Ce samedi nous jouons à l’extérieur contre Riom, 2è de la poule.
Les consignes étaient simple : Solidarité, Respect des consignes et Combat.
Nous sentons notre groupe bien concerné durant l’échauffement. Nous faisons un très bon début de match en mettant une grosse pression sur nos homologue aussi bien défensive et offensive. Durant 20 mn, nous avons la maîtrise du match mais nous n’arrivons pas à scorer. Ce groupe de Riom très bien en place nous fais déjouer et après ses 20 premières mn commence à prend l’ascendant sur nous et met en place son jeu.
A nous de défendre jusqu’à la mi-temps et contrer les assauts de Riom.
Nous basculons à la mi temps sur un score de parité :3 partout. La deuxième mi-temps repart avec une équipe de Riom toujours aussi présente dans le jeu. Nous faisons le dos rond pendant 10 mn. Durant 25 mn, nous défendons sans commettre de fautes et cela commence a agacer nos adversaires qui se mettent souvent à la faute et nous permet de reprendre l’ascendant sur le match après une énième attaque, une porte s’ouvre pour notre centre qui va en terre promise.
Nous prenons l’avantage au score 8 à 3. Nos jeune continuent sur la même lignée et oblige l’équipe de Riom a multiplier les fautes ce qui nous permet de prendre une pénalité et de mener 11 à 3. Les 10 dernières minutes sont intense et nous nous rendons coup pour coup sans qu’aucune équipe ne cède.
Après une attaque de Riom dans nos 5 mètres et une grosse défense de notre part, l’arbitre nous libère en sifflant la fin du match sur le score de 11 à 3. A déplorer la blessure de Thimothé.
Félicitations aux deux équipes pour cette prestation d’un très bon niveau. Gardons ce match en tête comme point de référence ce qui prouve que nous sommes capable de faire un match complet. Félicitations les gars.