Ce samedi toutes les équipes de la région étaient convoquées au Gravanches pour en découdre pour la finale de l’Oval’Team.

27 équipes étaient présentes, 17 pour jouer à XV et 10 pour jouer à XII, Issoire étant le seul club a présenter deux équipes pour jouer à XV, nous étions partis avec 48 joueurs.

Une des deux équipes se retrouvait dans une poule très relevée et eu du mal le matin à sortir son épingle du jeu avec trois défaites en autant de matchs :

Défaite 21 à 0 contre Riom, défaite 31 à 0 contre Brioude/Sainte Florine et défaite 45 à 0 contre l’ ASM qui avait mis son équipe 1.

Malgré beaucoup  de volonté, l’equipe a eu du mal et rendait trop de kilos et de centimètres pour pouvoir reellement rivaliser.

 L’autre equipe avait une poule à sa portée et reussit à gagner ses trois matchs :

Victoire 21 à 5 contre Moulins,victoire 31 à 0 contre Cournon et victoire 7 à 0 contre Arlequinze.

L’équipe a fait le minimum et a manqué de combativité sur cette matinée.

Pour l’après midi, une equipe se retrouvait dans la poule des 1er et l’autre dans la poule des 4ème.

Concernant la poule des premier :

Nous nous retrouvons avec L’ASM, Vichy et Commentry. Nous devons si nous voulons rivaliser avec ces équipes élever notre niveau de jeu.

Premier match contre Vichy et celui-ci commence de la pire des façons car nous encaissons dès le début du math un essai sur une mauvaise transmission de la charnière et un ballon tombé au sol. Le match est très dur et tous les contacts sont de vrai duels, aucune des équipes ne veut lâcher le morceau.

Sur une pénétration, notre centres décale l’ailier qui avec un coup de pied par dessus et une course de 40 m aplati entre les poteaux, nous repassons devant et menons 7 à 5.

Les garçons vont faire l’effort et tenir ce score jusqu’au bout.

Deuxième match contre l’ASM, et une défaite 12 à 0 au terme d’un match qui s’est joué sur des détails qui n’ont pas tourné en notre faveur mais au dire des spectateurs et des coachs de l’ASM, notre équipe à fait jeu égal avec eux. Dommage cela aurait été une belle récompense pour ce groupe.

Dernier match contre Commentry qui proposait un jeu basé sur le défi auquel les jeunes on bien répondu et victoire 14 à 7, sans avoir réellement été menacé dans ce match. 

Ce groupe fini deuxième juste derrière l’ASM, une bien belle journée qui a montré toute la progression depuis notre dernière rencontre de décembre et qui doit pour continuer à progresser, travailler le jeu au pied et la fluidité collective, mais c’est très interessant car on commence à travailler sur des détails et à adapter le groupe au jeu de l’adversaire.

Concernant la poule des 4ème :

 L’équipe va faire deux matchs nul et subir deux défaites, le manque de gabarit et de constance de certains éléments majeur n’a pas permit de faire mieux, même s’il y a eu du bon sur cette après midi, l’équipe finissant à la 3 eme place de la poule.

Une bonne journée pour les  U15 d’Issoire qui ont tous eu du temps de jeu et qui dans l’ensemble ont eu de bons résultats, l’ambiance dans le car au retour montrant la bonne humeur et le bien vivre de ce groupe.