Compte rendu U14 Fédéral 14 à Saint Clair sur Rhône :
Déplacement à Saint Clair du Rhône, ce samedi pour notre équipe de Fédéral 14, départ tôt le matin pour 23 joueurs, 3 éducateurs et 2 dirigeants.
Après 3 h de route et un repas toujours très apprécié par l’ensemble du groupe (un grand merci à nos cuistots qui se sont levés encore plus tôt que nous), on a débuté le tournoi contre l’équipe locale de l’entente AS AMPUIS CR/USCA/RCR.
Suite aux désillusions lors des rencontre précédentes on avait demandé à chaque joueur de donner le meilleur de lui même, chacun a son niveau, d’où un très bon début de rencontre ou les avants ont fait le boulot et les 3/4 en ont profité pour marquer 4 essais en bout de ligne.
Avec 24 points d’avance à la mi-temps on pouvait penser que la rencontre était jouée, sauf que nos adversaires en avait décidé autrement, retour en trombe des locaux avec beaucoup plus d’agressivité (pas particulièrement saine), le tout surmotivés par une poignée d’individus venus pour voir autre chose que du rugby… Face à cette débauche d’agressivité, nos joueurs se déconcentrent et nous sommes dominés dans l’engagement. Suite à un rappel des consignes, nos joueurs inscrivent un nouvel essai qui calme les ardeurs de nos adversaires et de ceux placés derrière la barrière.
On s’impose 29 à 0 avec un niveau de jeu retrouvé qui nous à beaucoup plû ainsi qu’à nos fidèles supporters.
Pour notre second match c’est l’équipe de Saint Genis Laval que nous rencontrons,on débute sur le même niveau de jeu que la rencontre précédente et on inscrit de nouveau un bel essai que l’on transforme, à 7 – 0 après 5mn de jeu, on envisage une rencontre du même niveau que la précédente, sauf que certains de nos joueurs ne suivent plus le rythme et notre défense deviens plus perméable. Malgré les efforts de certains joueurs pour compenser cette baisse de forme, il devient difficile de contenir les charges de nos adversaires et de leurs “remplaçants frais”.
St Genis inscrit un premier essai non transformé mais nos joueurs continuent de perdre le rythme et les blessures et douleurs apparaissent, ainsi avec la moitié de l’équipe qui n’est plus dans le match, il n’est plus possible de contenir nos adversaires qui en profitent pour marquer 2 nouveaux essais, on s’incline donc 7 à 15.
Beaucoup de déception sur cette deuxième rencontre, avec seulement 6 ou 7 joueurs qui ont tenu la distance, il est difficile de rivaliser. On va profiter du retour de certains blessés pour faire les roulements nécessaires dans cette équipe.
Nous allons continuer de faire travailler ce groupe pour améliorer certains secteurs de jeu (touches – rucks), le niveau A de Fédéral 14 est très exigeant, les joueurs qui ne sont pas prêt physiquement n’arrivent pas à tenir 1h de temps de jeu et cela est préjudiciable pour l’équipe.