U14 Fédéral 14 à Roanne (18 joueurs et 3 éducateurs).
Très bon accueil de nos hôtes du jours dans le club housse de Roanne ou nous avons pris notre traditionnel repas chaud, toujours très apprécié par les convives (merci à nos cuistots, en espérant que les herbes dans les pâtes étaient bien de Provence…).

Place ensuite à la compétition et d’abord à l’attente de l’équipe d’ASSMIDA (entente Saint-Marcel – L’Isle d’Abeau en Isère) qui nous a fait patienter une bonne demi-heure avant de nous rejoindre au stade, suite à ce retard nous avons interverti les rencontres pour débuter la compétition face à l’équipe de Roanne qui malgré quelques gabarits supérieurs aux nôtres ne nous a pas réellement pausé de problème, on remporte ce match 26 à 0 (4 essais inscrits) malgré un jeu maladroit et lent de notre part mais grâce à quelques belles actions de certains joueurs qui ont suffit pour remporter cette rencontre.

Pour la 2ème rencontre face à l’équipe d’ASSMIDA, les gabarits sont plus équilibrés et suite à la décision de ne pas pousser les mêlées pour des raisons de sécurité (manque de joueur formé dans le pack d’ASSMIDA) notre équipe applique à la lettre les consignes d’avant match en pratiquant un jeu dynamique avec soutiens au porteur et passe après contact qui nous permet de marquer à plusieurs reprise en réalisant de très belles actions avec plusieurs temps de jeu (dont un essai de 100m avec plusieurs participants). Cependant la fin de la rencontre fut émaillée de quelques chamailleries, notre adversaire décidant de durcir le jeu pour arriver enfin à inscrire un essai dans la confusion. Le match se termine donc sur le score sans appel de 55 à 7 ou l’on a inscrit 9 essais collectivement.
