Suite à quelques minutes de retard, nous arrivons à Aurillac avec 20 joueurs pour disputer le 6ème Challenge Raphael Rueda.

Nous nous retrouvons dans l’unique poule de 3 équipes avec Aurillac et nos amis Belges du RC MONS tandis que les autres équipes se répartissent dans deux autres poules de 4.

Première rencontre contre la belle équipe d’Aurillac avec ses 23 joueurs (eux avaient le droit d’avoir plus de remplaçants…), nous commençons mal la rencontre avec quelques blessure qui amoindrissent notre effectif et nous perdons logiquement sans avoir eu l’occasion de jouer le jeu que nous avions déployé lors des rencontres précédentes de Fédéral 14.

Pour la deuxième rencontre nous inscrivons plusieurs essais au RC MONS sans pour autant montrer le rugby que l’on souhaite.

Nous terminons donc 2ème de notre poule avec seulement 1 match gagné sur les 2 rencontres, ce qui ne nous permet pas de rivaliser avec les autres équipes pour la meilleure place de second (les équipes ayant joué 3 matchs et gagnés 2 se retrouvent logiquement devant nous).

Nous attaquons donc l’après-midi dans la 2ème poule pour le classement de la 5ème à la 8ème place du tournoi, notre 1er match contre Saint-Céré est équilibré et nous gagnons sans produire beaucoup de jeu collectif avec plusieurs joueurs bien en dessous de leurs niveau habituel et grace à un petit oubli d’arbitrage.

Nous jouons alors notre dernier match pour la 5ème place face à l’équipe de Tulle qui est assez engagé et ou cette fois l’arbitrage change de camp et favorise nos adversaires, suite à 2 essais refusés, nos joueurs perdent patience et l’équipe de Tulle profite d’une nouvelle faute d’arbitrage pour inscrire le seul essai du match.

Nous terminons donc à la 6ème place sur les 11 équipes présentes, notre jeu sur cette journée n’est pas du niveau que nous avions vu en Fédéral 14, absence de jeu collectif et nos nombreuses actions individuelles ont été des offrandes pour les défenses adverses.