Trois sorties pour notre effectif U14 ce WE avec 41 joueurs et 5 éducateurs présents.
– 1er plateau pour 5 de nos joueurs retenus dans l’équipe U14 de l’ASM pour un déplacement à Grenoble afin de disputer 3 matchs amicaux en jeu à XV, cette longue journée c’est bien passé et nos joueurs ont profité pleinement de cette expérience.
– 2ème plateau à Gerzat ,samedi matin en compagnie de Pont du Château pour pratiquer du jeu à 7 avec nos équipes 1 et 3.
Equipe 1 :
USI(1) 7 essais / Gerzat 2 essais
Match accroché et désir de victoire de nos joueurs, bon état d’esprit malgré quelques lacunes de certain.
USI(1) 12 essais / Pont du Château(1) 3 essais
Bon match dans l’ensemble malgré l’individualisme de certains qui ont redonné le ballon à l’adversaire. Fin de match difficile pour les 1ères années par manque d’endurance.
Equipe 3 :
USI(1) 1 essai / Pont du Château(2) 7 essais.
USI(1) 1 essai / Pont du Château(3) 8 essais.
Début difficile pour notre première rencontre ou nous perdons un joueur dés la 1ére action et les équipes de Pont du Château avaient quelques individualités qui ont fait la différence. Nous avons cependant fait vivre le ballon au maximum et avons été récompensé avec un essai par rencontre, le ballon arrivant à l’aile plusieurs fois mais le manque de vitesse ne nous a pas permis de marquer plus. Ce groupe s’est accroché jusqu’au bout et a montré de belles choses qu’il faudra continuer de travailler à l’entraînement.
– 3eme plateau aux Martres de Veyre samedi après-midi en compagnie de Montaigut/Besse pour pratiquer du jeu à 7 avec nos équipes 2 et 4.
Equipe 2 :
3 défaites contre les équipes des Martres et une victoire contre Montaigut.
Déception pour ce groupe ou seulement quelques joueurs sont sortis du lot, pour les autres le manque d’envie et/ou de condition physique ne permettent pas de réaliser des rencontres abouties, les quelques 2emes années ont été trop peu souvent décisif.
Equipe 4 :
3 défaites contre les équipes des Martres et une victoire contre Montaigut. Dur dur pour cette équipe mais l’état d’esprit était en progrès en fin de tournoi.
Globalement nos 2 équipes ont faillies dans les rucks et certains n’ont pas la condition physique nécessaire pour ces rencontres de jeu à 7.