L’objectif donné aux enfants pour ce tournoi était de tester leur état d’esprit tant au niveau de la cohésion que de l’engagement.

Nous savions que les automatismes ne pourraient pas encore être là du fait d’un début de saison perturbé par un grand nombre d’enfants (environ 70) et donc une nouvelle organisation a mettre en place (recherche d’éducateurs, etc…)

La poule était composée de Pont du Chateau, Gerzat, Blanzat et Issoire.

Les enfants ferons 3 matchs sérieux et dépasserons les objectifs fixés, car en plus d’un état d’esprit irréprochable et d’un engagement sans faille, ils nous ont proposé un niveau de jeu très intéressant (passe après contact, utilisation de toute la largeur du terrain, grande efficacité défensive, etc…).

Nous finiront avec 3 victoires et jouons la finale contre Cournon (14 essais de marqués pour 3 d’encaissés lors de cette poule).

 La finale sera du même niveau que les matchs de poule et les enfants gagnerons par 5 essais a 1, essais en priorités marqués par les ailiers suite a de beaux mouvements collectifs. 

Une bonne entrée en matière pour ce groupe, espérant que cela va lui donner confiance pour la suite de la saison.

Un axe de travail fut mis en évidence lors de ce tournoi : les rucks où nous avons manqué d’efficacité.

Grâce à notre attitude et aux bons résultats de nos équipes, L’USI à aussi remporté le challenge global du tournoi et le challenge du fair-play, pourvu que ca dure !!!