U12 : Nous avions engagé deux équipes pour ce tournoi.
– Notre équipe 1 était dans une poule très costaud avec le Racing et Toulouse.
Nous avons joué notre premier match contre le Racing, Nos joueurs ont livré une bonne partie, en s’accrochant en défense et en proposant de très bonnes choses ballon en main. Néanmoins le Racing nous était supérieur et nous perdons ce match 12 à 7.
Il a fallu tout de suite enchaîner sur notre deuxième match contre Toulouse. Cette enchaînement nous a été très défavorable. Nos joueurs encore très fatigués du premier match ont vite lâché avant un baroud d’honneur qui rend le score un peu plus honorable. Score final 19 à 7 pour Toulouse.
Nous avons été reversés dans une poule plus à notre portée pour l’après-midi avec la sélection du Cantal et Isle sur Vienne.
Premier match contre isle , nous n’avons pas su rentrer dans la partie. Défaite logique.
Dernier match contre sélection du Cantal où nous avons retrouvé notre Rugby et acquis une belle victoire.
– Notre deuxième équipe U 12 était dans une poule avec Toulouse et la sélection du Cantal.
Premier match très serré contre Toulouse et défaite d’un petit essai d’écart.
Très bon deuxième match et large victoire contre la sélection du Cantal.
Ces bons résultats nous ont permis d’être reversés dans la poule des premiers pour l’après-midi avec Toulouse, Orléans et Riom.
Le premier match de l’après-midi contre Orléans a été compliqué, défaite logique contre une très belle équipe.
Sur le deuxième match nous retrouvons Toulouse contre qui nous avions perdu le matin, très bonne partie de nos jeunes rugbymen, très accroché, le match se termine sur un score de parité 6/ 6.
Le dernier match de la journée contre Riom : la fatigue se faisait sentir, et les quelques blessures ne nous ont pas permis de défendre toutes nos chances contre cette très belle équipe. Résultat défaite 10 à 6.
Classement : Issoire 1 : 12è sur 13 et Issoire 2 : 3è sur 13.
Malgré des résultats mitigés, Le bilan est tout de même positif, c’est en rencontrant ce genre d’équipes que nous allons progresser.
L’axe de travail principal pour les prochaines semaines sera la défense.