Hier,nous nous déplacions chez nos voisins des Martres dans le cadre des triangulaires de début de saison.
Nous retrouvions 2 clubs que nous avions joués deux semaines auparavant, Montaigut et Les Martres.
Nous commençons le tournoi par 2 confrontations face aux 2 équipes des Martres qui se soldent par 2 défaites : la 1ère où les enfants n’étaient visiblement pas entrés dans le tournoi et la seconde où plus concernés, ils réalisèrent de bonnes choses. Le 3ème match face aux Montacutins (de loin la meilleure formation du tournoi), fût malgré le score, beaucoup plus abouti que les précédents. En effet, faisant preuve de beaucoup de courage, nos gaillards ont opposé la meilleure résistance du tournoi à cette équipe.
Pour conclure, malgré des scores sévères, des enseignements sont à tirer de ce tournoi. Sur le plan rugbystique, il est clair qu’en partant avec un groupe composé en majorité de débutants, les problèmes de placement et de circulation sur le terrain ne nous ont pas avantagé. Défensivement, mis à part 5 ou 6 éléments, beaucoup d’enfants ont encore des problèmes d’appréhension dû essentiellement au fait de leur manque d’expérience. Par contre, certains éléments d’habitude plutôt en retrait se sont révélés dans l’adversité en étant volontaires dans les rucks et au plaquage.
Un grand merci pour l’investissement des enfants sur le tournoi, ainsi qu’à nos collègues des Martres pour leur accueil chaleureux.