Ce samedi 06 février nos troupes sont quelque peu décimées par une épidémie de gastro, c’est pourquoi l’effectif prévu pour aller faire un tournoi aux Gravanches et légèrement remanié…
Nous partons malgré tout avec 16 joueurs motivés pour rencontrer leurs homologues asémistes. Finalement nos Issoiriens ne joueront pas l’ASM car ils se retrouvent dans la poule de Dôme-Sancy et de Gannat. Ils vont donc jouer 2 rencontres de trente minutes (3 tiers-temps de 10 minutes). Le premier match contre Dôme-Sancy est assez équilibréau premier tiers-temps, nos joueurs font de beaux efforts en défense et et essaient de faire circuler le ballon en attaque… 1-1 au bout des 10 premières minutes… Ensuite les choses vont se compliquer un peu car les verts de Dôme-Sancy possèdent 2 ou 3 joueurs assez “physiques” et la pression défensive devient plus importante. Le score final du match est de 4-1 pour Dôme-Sancy mais nos mauves et noirs n’ont malgré tout pas démérité et ont fait preuve d’un bel état d’esprit et de solidarité dans la difficulté.
Après quelques minutes de repos il faut enchaîner sur le deuxième match contre l’équipe de Gannat. Dès le début du match, nos Issoiriens sentent qu’ils peuvent prendre le dessus. Ils enchaînent les passes (travaillées à l’entraînement en ce moment) et parviennent à trouver des intervalles et à marquer. 7 à 0 à la fin du premier tiers-temps. Puis les essais s’enchaînent (chacun voulant marquer le sien) et le match se termine sur un score fleuve d’une dizaine d’essais à rien pour l’USI malgré une bonne volonté des Gannatois.
Nous sommes relativement satisfaits du tournoi de nos joueurs même si nous regrettons la défaite contre Dôme-Sancy qui semble un peu “lourde” au vu de la prestation de nos jeunes.
Nous tenons à remercier Anne-Marie qui nous a accompagnés et qui nous a époustouflés par ses qualités de photographe.
Compte rendu U12 à Romagnat :
Nous avions prévu 1 équipe à Montferrand et 2 équipes à Romagnat. Malheureusement, nous avons été obligés de modifier les groupes dû à l’absence de dernière minute de nombreux enfants, et oui l’épidémie de gastro ne nous a pas épargné!!!
Malgré ce coup du sort, nos joueurs prennent le car motivés et le court trajet jusqu’à Romagnat se déroule dans une ambiance bon enfant.
Une fois les crampons chaussés, nous jouons notre 1er match face à nos voisins Montacutins. Là, nos joueurs font preuve de beaucoup d’altruisme dans les passes mais ont de grandes difficultés à avancer, résultat : nous perdons 2 à 1 sur un dernier essai adverse face à une défense mauve et noir aux abonnés absents.
Le deuxième match face à Livradois n’est qu’une pâle copie du premier et le match se termine sur le même score.Devant ce constat d’échec, nous essayons tant bien que mal de remotiver nos troupes pour le 3ème et dernier match face à Thiers de loin le gros morceau de la journée.
Malgré un score lourd nous retrouvons un peu d’envie défensive et nous limitons la casse 5 à 1, face, il est vrai à des gabarits que nous n’avions pas encore rencontrés cette année.
Voilà, les enfants ne sont pas les seuls fautifs sur cet après-midi, les éducateurs n’ayant pas su trouver le bon équilibre entre pousser nos joueurs à jouer collectivement et garder de l’avancée.
Pour conclure, nous remercions les dirigeants de Romagnat pour leur accueil.