Tournoi au Puy en Velay :
En cette belle journée du mois de novembre, nous sommes allés rencontrer nos adversaires du jour au Puy en Velay.
Nos 15 rugbymens, remontés comme des coucous, ont affronté l’équipe 1 du Puy et l’équipe 1 des Martres dans une joute de 3×10 minutes par match et une victoire aux nombres d’essais marqués.
Les rencontres furent équilibrées jusqu’au 2ème tiers temps où nous avons pris alors une légère avance face aux Martres (4/2) et nous étions en difficulté contre Le Puy (mené 1/0).
Ce n’est qu’à la fin du 3ème tiers temps de notre dernière confrontation que nous avions pris conscience que nous pouvions remporter ce tournoi car nous avions 7 essais à notre actif et nos adversaires 4.
Mais rien était gagné pour autant car il restait un dernier tiers temps entre les Martres et Le Puy.
Le coup de sifflet final de l’arbitre, fut une délivrance et un heureux dénouement puisque les résultats du tableau des scores nous donnait vainqueur de ce tournoi.
Au final de ce groupe 1 : 1-USI avec 7 réalisations / 2-Les Martres avec 6 réalisations
/ 3-Le Puy avec 5 réalisations.
Il n’y a pas eu de blessé. Jacky et moi souhaitons remercier les enfants qui ont appliqué les consignes des entraînements et ont eu un bon comportement lors de ce tournoi.
Tournoi à Saint Flour :
Ce samedi nous nous déplacions à St-Flour pour un tournoi où l’on retrouvait les équipes du Val-d’allier, Montaigut, Livradois et St-Flour.
Sous un temps ensoleillé mais frisquet, nous nous retrouvons dans une poule de 3 avec St-Flour2 et Livradois. Nous entamons notre tournoi par la plus mauvaise des manières en perdant notre match face à une belle équipe de St-Flour en encaissant 5 essais.
Notre 2ème match fut plus intéressant sur le contenu mais pas suffisant pour l’emporter. Suite à ces 2 matchs nous terminons 2ème à égalité avec Livradois mais à la différence d’essais marqués, nos adversaires nous devancent.
Pour clôturer cet après-midi, nous disputons notre match de classement face à Montaigut que nous gagnions laborieusement 1 essai à 0.
Bref même si tout n’est pas à jeter notamment sur les zones de rucks où notre travail à l’entrainement commence à porter ses fruits, pour le reste beaucoup trop de déchets dans l’animation offensive pour prétendre à autre chose…
L’après-midi se terminant autour d’un bon buffet cantalien, tout ça dans une ambiance conviviale avec nos adversaires du jour. Remerciement particulier aux dirigeants et éducateurs de St-flour pour leur accueil.