Ce week-end, c’était l’heure de la reprise pour nos jeunes qui après un long mois d’attente, dû aux conditions hivernales ont enfin pu rechausser les crampons. Pour cela quoi de mieux qu’un tournoi à Riom face à de belles oppositions (Riom, Pont du Chateau, ACR).
Le plateau était composé de 2 poules (confirmés et débutants).
Dans la poule 2, nos enfants ont fait preuve de beaucoup d’agressivités défensives tout le long du tournoi et on essayé de construire quelques mouvements intéressants mais hélas souvent gâchés par des fautes de mains ou d’inattentions. Malgré 3 défaites, on a constaté de réels progrès en défense et dans l’envie de ne jamais rien lâcher. Un bémol cependant, le comportement pas très sportif de certains éducateurs de Pont du château qui n’ont pas joué le jeu en intégrant plusieurs éléments de leur groupe 1 pour faire gagner leur équipe, faits constaté aussi par les éducateurs de Riom qui ne se sont pas gênés pour leur faire remarquer.
Dans la poule 1, nous retrouvions 2 équipes contre lesquelles nous avions perdu en début de saison et une inconnue. Nous gagnons assez facilement le 1er match face à l’ACR en marquant plus de 5 essais. Le second, nous prenons notre revanche sur une belle équipe de Pont du Château 3-1. Enfin arrive l’ultime confrontation face à cette équipe Riomoise invaincue depuis le début de saison et qui nous surclasse une fois de plus logiquement. Toutefois nos joueurs ont bien mieux figuré que lors de notre 1ère confrontation où nous avions littéralement pris la marée en ne s’inclinant que par 2 essais de différence, 3 essais Riomois inscrits par le même joueur aux capacités physiques peu communes.
En résumé un très bon après-midi pour notre catégorie ou nous avons constaté de réels progrès malgré le manque d’entraînement de ses derniers temps, à confirmer lors des prochains tournois. Un grand merci encore aux dirigeants et aux éducateurs de Riom pour leur accueil toujours aussi sympa, ainsi qu’à Jean qui nous accompagne et supporte chaque week-end et qui est d’une aide précieuse.