Pour ce 3ème long week-end de Mai, déplacement à MILLAU pour une équipe U12 …
…afin de disputer le 21ème Open Roquefort en présence de plusieurs équipes situées au sud d’Issoire (Montpellier, Castres, St Tropez…).
Suite aux bons résultats des week-ends précédents ( 2ème/12 à Cournon et 3ème/31 à Pont du château), c’est avec l’envie de continuer sur cette dynamique que nous nous retrouvons à 6h30 pour prendre le bus ; après plus de 2h00 de trajet et quelques “senteurs” de JeanPhi (re-baptisé Al Capone durant le trajet), nous commençons le tournoi contre l’équipe des Rives d’Orb (proche de Béziers) qui nous propose une opposition musclée et comme le trajet ou les “senteurs” nous ont coupé l’envie, c’est fort logiquement que nous nous inclinons 5 essais à 0 (0 étant aussi le nombre de plaquages réalisés par certains…).
Pour la 2ème rencontre, c’est le Castres Olympique que nous rencontrons, le message passé suite au premier match réveille quelques joueurs mais il reste encore une partie de l’équipe inexistante en défense et dans les rucks, on s’incline une nouvelle fois sur le score de 4 essais à 1.
Pour la 3ème rencontre, nous jouons contre Decazeville qui semble plus à notre portée, les quelques joueurs concernés par les plaquages et les rucks arrivent à libérer des ballons pour que l’on puisse marquer 3 essais et n’en encaisser qu’1, ce qui nous permet de gagner enfin un match.
Nous terminons cette matinée face à l’équipe de Fleury d’Aude, le match est équilibré mais les Pérignanais ont plus envie que nous et s’imposent 2 essais à 0.
Les résultats du matin restent donc décevant avec une 4ème place qui est méritée vu la faible implication de certains sur le terrain.
Après la pause casse croûte et le soutien de nos compères des catégories U8 et U10 (qui n’ont guère fait mieux que nous, même en ne perdant qu’un seul match…) reprise du tournoi pour disputer les matches de classement de la 15ème à la 18ème place.
1er match contre le Haut-Gévaudan où le niveau est moins soutenu, les rucks étant moins disputés, nous arrivons à obtenir plus de ballons et nos individualistes prennent du plaisir à inscrire 6 essais pour 0 encaissés.
Pour le second match c’est l’équipe de Pézenas qui nous offre une belle opposition que nous remportons 3 essai à 1 dans un match équilibré et disputé.
Pour conclure cette journée, nous rencontrons l’équipe de Sévérac-le-Château qui est aussi un ton en dessous et nous inscrivons une avalanche d’essai (8 essais à 1) avec seulement quelques actions collectives.
On termine donc à la 15ème place (une place de mieux que nos U8 et U10…) avec beaucoup de regrets, plusieurs joueurs ont été complètement absents dans l’engagement, préférant s’illustrer dans le jeu solo lors des matches à opposition plus faible ; ce qui ne permet pas de rivaliser avec des équipes “physiques” et au jeu bien en place. Reste à féliciter nos quelques joueurs “réguliers” qui se sont investis au mieux mais qui n’ont pas réussi à combler les absences de leurs coéquipiers.
Les points positifs de la journée sont le gain du challenge de l’offensive par les Mauve et Noir avec 41 essais inscrits par nos 3 catégories, dont 21 inscrits par les U12 et le retour de nos maillots à Issoire…
Place maintenant au tournoi d’Ussel ou nous allons retrouver les équipes Corréziennes qui pratiquent aussi un rugby engagé qui nous rappellera notre précédent week-end.
A nous de montrer que cette journée n’était qu’un manque de motivation éphémère car si quelques joueurs pensent que le rugby se résume à courir, slalomer et plonger dans l’en but, nous allons encore connaitre une grande désillusion.
Galerie photos U12 :
no images were found