Pour ce long déplacement au tournoi de BOURGES, départ à 6h00 du stade du Mas pour 13 enfants et 3 éducateurs de la catégorie U11.
Les 2h30 de trajet, en musique, ne semble pas avoir trop perturbé les enfants qui sont prêts dès le début des matches de poule, 1er match face à l’équipe d’Orléans que nous terminons sur un score de parité 0-0 suite à un jeu brouillon où nous n’avons pas concrétisé nos temps forts.
Pour le 2ème match, c’est le Racing-Metro (Plessis) qui se présente, vu l’adversaire, la préparation et la motivation monte d’un cran, les enfants élèvent leur niveau de jeu pour gagner ce match 2 à 1.
Nous voici donc avec une victoire et un nul avant de disputer notre dernier match de classement contre Chinon, nous sommes à ce moment du tournoi ex-aequo au classement avec l’équipe d’Orléans, la consigne est donc de gagner avec le maximum d’essais. Chose faite, on s’impose sur le score de 4 à 0 synonyme du point de bonus et de 1ére place de notre Poule.
Nous arrivons à l’heure du repas et les enfants commencent à avoir faim (le déjeuner du matin est loin…), cependant il nous reste le match de 1/4 de finale à jouer contre Nevers avant, on s’incline dans un match serré sur le score de 2 à 1 et nous sommes de ce fait écartés des 1/2 finales de l’après-midi.
Après un bon casse-croute et une longue coupure, le retour à la compétition est dur pour les enfants, les bobos apparaissent et les exercices d’échauffement sont laborieux, malgré cela nous parvenons à tenir le score face à Tours 1 à 1 et nous accédons au match de la 5ème place grâce au goal-average.
Pour ce dernier match du tournoi nous rencontrons l’équipe de Montluçon, le match est serré et nous arrivons à égaliser en fin de partie 2 à 2, mais cette fois le goal-average ne nous est pas bénéfique et c’est donc l’équipe de Montluçon qui gagne la 5ème place.
Bon tournoi sur cette longue journée ou l’on termine à la 6ème place du tournoi sur 16 équipes engagées, nous avons vu de belles choses et notre équipe a défendu chèrement nos couleurs mauves et noires en terre Berrichonne.
Poule de brassage:
Issoire – Orleans : 0 – 0
Issoire – Racing Club de France : 2 – 1
Issoire – Chinon : 4 – 0
Issoire 1er de la poule de brassage
1/4 de finale :
Issoire – Nevers : 1 – 2
Match de classement:
Issoire – Tours : 1 – 1
Issoire vainqueur au goal average
Match 5ème/6ème place :
Issoire – Montluçon : 2 – 2
Montluçon vainqueur au goal average
Classement :
Issoire 6ème sur 16 équipes