Compte Rendu U11 à Nevers et Gannat – Samedi 14 Juin 2014

Pour la dernière sortie de l’année, 2 déplacements pour nos enfants de la catégorie U11.

Déplacement au 100ème tournoi de NEVERS pour 12 enfants de notre équipe 1 avec 3 éducateurs et déplacement au tournoi de GANNAT pour 12 enfants de l’équipe 2 avec 2 éducateurs.

Équipe 1 à NEVERS

20 équipes présentes pour cette journée où nous retrouvons dans notre poule, les équipes de SAINT LEGER, FLEURY LES AUBRAIS et BOURGES B, l’équipe de VICHY B étant absente, nous n’avons eu que 3 rencontres dans cette poule de classement.

Bon début de tournoi face à l’équipe B de BOURGES que nous remportons 4 essais à 0.

Pour le second match c’est l’équipe de FLEURY LES AUBRAIS et ses gros gabarits que l’on rencontre, le match est serré, nos enfants compensent la différence de gabarit par un jeu dynamique qui permet de rivaliser avec l’adversaire, malgré cela nous encaissons un essai à quelques minutes de la fin du match, surmotivé les enfants engagent et mettent une grosse pression sur FLEURY, nous arrivons à récupérer le ballon et suite à quelques passes nous marquons l’essai de l’égalisation juste avant le coup de sifflet final.

Cette fin de match met les enfants en confiance, l’objectif pour le dernier match du matin face à SAINT LEGER est de soigner notre goal-average pour terminer premier de poule, contrat rempli avec un festival de 10 essais en 8 minutes.

Nous terminons premier de cette poule avec 15 essais inscrits pour 1 essai encaissé.

Reprise l’après midi en 1/4 de final face à l’équipe A de BOURGES, le retour à la compétition est difficile et l’équipe de BOURGES est bien en place, nous terminons le temps réglementaire à 0-0 et nous entamons la mort subite, après quelques phases de jeu BOURGES se rapproche de notre ligne et leur ailier arrive à passer la ligne malgré un bon repli défensif mettant ainsi un terme a notre accession aux finales.

Suite à cette défaite la bonne ambiance qu’il y avait dans le groupe retombe et les vieux démons d’individualisme réapparaissent, nous rencontrons VIERZON pour la 5ème place mais notre manque de jeu collectif nous oblige à nous incliner 1 essai à 0.

Pour terminer le tournoi nous jouons de nouveau face à l’équipe de FLEURY LES AUBRAIS pour la 7ème place, rappel des consignes de la journée sur l’état d’esprit et de solidarité dans le groupe, message bien reçu par les enfants qui reprennent confiance et s’imposent 6 essais à 0 face à ces valeureux adversaires qui nous avait résisté le matin.

Nous terminons ainsi à la  7ème place de ce tournoi avec 21 essais inscrits pour 3 encaissés sur la journée, du beau rugby pratiqué par les enfants quand ils jouent collectivement mais qui perd en efficacité dans les moments difficiles, il faudra travailler cela l’an prochain avec ce groupe qui va rester le même (1ère et 2ème années) dans la nouvelle catégorie U12 et ses nouvelles règles ( jeu à 12, terrain plus grand…).

Poule de classement :

ISSOIRE 4 – 0 BOURGES B

ISSOIRE 1 – 1 FLEURY LES AUBRAIS

ISSOIRE 10 – 0 SAINT LEGER

 1/4 de finale :

ISSOIRE 0 – 0 BOURGES B => BOURGES qualifié à la mort subite

Match de la 5ème place :

ISSOIRE 0 – 1 VIERZON

 Match de la 7ème place :

ISSOIRE 6 – 0 FLEURY LES AUBRAIS

CLASSEMENT U11 :

1/ NEVERS

2/ ASM

3/ BOURGES

4/ VICHY

5/ VIERZON

6/ LE CREUZOT

7/ ISSOIRE

8/ FLEURY LES AUBRAIS…

Équipe 2 à GANNAT         

Tournoi sympathique et intéressant avec 1 seule poule de 9 équipes permettant de rencontrer tout le monde dont pas mal de clubs nouveaux pour nous (LAPALISSE, GANNAT…)
1 victoire, 1 match nul et 5 défaites, le plus souvent face à des équipes de 2ème année (sauf les équipes 1 de RIOM et PONT DU CHÂTEAU).
Bon état d’esprit en général même si le niveau de motivation a été très fluctuant tout au long de la journée…
Il sera nécessaire de faire plus de travail au poste pour améliorer le jeu collectif.
A noter que nous nous sommes accrocher jusqu’au bout, notamment en se fédérant autour de Clément Moreau qui a montré la voie dans l enthousiasme et la défense !

Laisser un commentaire