Une poule du matin plutôt relevée que nous avons la chance d’attaquer en montant crescendo dans la difficulté.
Un premier match gagné 5 – 0 contre Rodez, puis une victoire 2 – 0 contre Saint Jean Védas pour se mettre en jambe.
Contre Saint Afrique le match et plus équilibré et nous sommes d’ailleurs mené 2 – 1 mais dans un dernier effort nous égalisons à 2 – 2 au coup de sifflet final.
Pour le dernier match du matin nous affrontons Albi qui nous est supérieur et malgré une belle opposition nous nous inclinons 1 – 0.
Saint Afrique ayant fait match nul contre Albi, nous devons attendre le résultat du dernier match de la poule pour connaître notre classement. St Jean Védas gagne 1 – 0 contre St Afrique et nous permettant d’obtenir la 2ème place.
Nous jouons donc la poule des 2ème l’après-midi pour un classement de 6 à 10.
D’entrée nous attaquons dans le vif du sujet contre Aubenas et nous sommes dominés de bout en bout pour une victoire de nos adversaires 4 à 0.
Nous enchaînons ensuite 2 défaites 1 à 0 contre Salagou puis Mende. Défaites plutôt logiques même si nous nous sommes bien accrochés sur les 2 matchs.
Nous sentons le syndrome des après-midis de défaites pointer (aucune victoire les après-midis sur les tournois de Cournon et d’Aurillac malgré des oppositions largement à notre portée), mais est-ce un sursaut d’orgueil ou la promesse d’une glace pour chaque joueur en cas de victoire qui fera tourner la dernière confrontation à notre avantage ?
Nous concluons le tournoi par un 3 -0 face à Millau 2.
Une 9ème place sur 24 ce n’est pas si mal et nous pouvions difficilement faire mieux sans notre effectif complet.
Il est dommage de ne pas avoir tous nos joueurs les plus débrouillés sur ce genre de tournoi car nous aurions pu espérer jouer le classement de 1 à 5 au regard de nos résultats du matin avec notre effectif complet.
Nous avons quand même passé une très bonne journée sous le soleil de Millau et globalement le comportement de nos joueurs nous a fait plaisir.