Ce dimanche, pour la mise à jour du calendrier, les issoiriens recevaient Cahors.
Les cadurciens étaient eux aussi en lice pour la 4ème place. Le match s’est joué par grand vent de sud en faveur des locaux en 1ère mi temps.
Avec le vent en appui, le buteur issoirien inscrivait les 6 premiers points du match sur 2 tentatives lointaines. Les lotois étaient opportunistes sur un jeu au pied et un rebond favorable qui envoyait leur ailier à l’essai.
Les mauves et noirs reprenaient les choses en main par une nouvelle pénalité, mais l’opposition était dense et massive, les impacts devenaient de plus en plus difficiles à contenir.
19 à 5 à la pause, les débats étaient loin d’être clos.
La seconde période, les visiteurs avaient l’appui du vent et investissaient le camp des issoiriens, mais ceux ci réagissaient fort bien et ne cédaient pas, ils coupaient court chaque initiative adverse et se créaient aussi des occasions.
La fin de match devenait hachée avec des visiteurs, sentant le match leurs échapper définitivement, qui devenaient de plus en plus agressifs : ils écopaient d’un carton rouge à 15 minutes du terme.
En fin de match les mauves et noirs avaient même l’occasion de s’octroyer le bonus mais une maladresse en décida autrement.
Une victoire de gagnée et le 5ème à 7 points au général, la mission est remplie avant un lointain et compliqué déplacement à Casteljaloux qui jouera sa survie samedi soir sur sa pelouse.
Les réservistes l’ont eux aussi remporté dans des conditions semblables et se relancent plein feu pour la qualification ce qui serait une belle récompense pour ce groupe.