A l’occasion de la 3ème journée  du championnat de 3ème Division Fédérale, l’US Issoire recevait Saint Cernin en ce dimanche 28 septembre 2014.

 Les réservistes sont les premiers à œuvrer. Les mauves et noirs imposent leur rythme et ouvrent rapidement le score. La partie se poursuit sur la même dynamique, les issoiriens dominent assez nettement et marquent 2 essais supplémentaires malgré une infériorité numérique due à des cartons ; le bonus offensif est acquis avant la mi-temps.

La seconde mi-temps est tout aussi intéressante ; ST Cernin s’accroche pour ne pas être fanny et sauve l’honneur en inscrivant un essai en fin de partie.

Le score final de 36-5 reflète une belle prestation de la réserve issoirienne.

 

Dès 15h00, les équipes fanion sont appeler à montrer devant un public nombreux leur talent. Le début de partie est serrée et équilibrée avec des intentions de jeu de part et d’autre. Les issoiriens s’appliquent à développer du volume de jeu et s’efforcent d’élever leur niveau. Cela se traduit par 2 beaux essais marqués lors de ce premier acte. La pause arrive sur le score de 15 à 3. La deuxième mi-temps démarre avec les mêmes intentions de jeu.

A ce jeu c’est St Cernin qui prend des points (grâce à un essai de pénalité rapidement accordé) Les mauve et noir réagissent en produisant un jeu de mouvement agréable pour le public et concrétisé par un essai. Si la fin de match est un peu plus brouillonne, l’USI tient son match et après quelques pénalités, le score final est de 23 à 16 pour Issoire, synonyme d’une belle victoire.