Ce dimanche, pour le 1er match de l’année 2017 sur leur terrains, les mauves et noirs recevaient les aveyronnais de Levezou.
Face à une équipe qui pointait à la 4ème place, les réservistes issoiriens devaient confirmer les bonnes choses entrevues ces dernières sorties (à Millau, à Marmande et à Castelsarrasin) mais sans valorisation comptable au classement.
C’est chose faite avec une victoire bonifiée 29 à 7 et 5 essais à 1. Cela relance bien cette équipe pour cette fin de saison et pourquoi pas aller chercher une qualification.
Les équipiers premiers quant à eux se devaient de valider les bonnes prestations livrées depuis un mois mais à l’extérieur. De plus les mauves et noirs se souvenaient que cet adversaire avaient lutter la saison dernière avec eux pour le maintien et la saison précédente les avaient privés d’une demi finale du championnat de France de Fédérale 3.
Là aussi, mission remplie avec un score sans appel de 60 à 0 et 8 essais à l’actif des issoiriens et le bonheur de n’avoir encaissé aucun tout l’après midi.
En bref, 2 matchs de bonne facture (surtout pour l’adversaire ! ) avant de recevoir Cahors, formation aguerrie à la fédérale 2, dimanche 12 février pour remettre le calendrier à l’heure.