ISSOIRE – DECAZEVILLE : 15 – 19

VRAIMENT PAS DE CHANCE.

Issoire, Stade du mas : Beau temps frais – pelouse en excellent état – 600 spectateurs environ – bon arbitrage de Mr Gayoux du comité de Bretagne.

Après la minute de silence observée suite aux derniers événements du week-end, où joueurs et arbitre mélangés rendirent, avec le public présent, hommage aux victimes des terribles attentats, ce sont deux équipes motivées, qui allaient disputer ce match comptant pour le championnat de France de fédérale 2.

D’entrée, Issoire se montrait dangereux en produisant beaucoup de jeu, mais avait peu d’occasions de conclure.

Alors que les supporters issoiriens croyaient au premier essai, que l’attaque semblait pouvoir aller au bout, et qu’il ne restait que quelques mètres avant la terre promise, un contre de Decazeville et une course de 80 mètres, permettait à la douzième minute à l’ailier Cavantous, d’aplatir le seul essai de la rencontre.

C’est la seule fois que Decazeville aura été dangereux.

Les mauves et noirs rebondiront rapidement, en revenant dans la partie et en prenant l’avantage au score (12 à 7) sur des pénalités de J.C. Robin, mais le reste du match allait se résumer à un duel de butteurs, qui tournera en faveur de Decazeville (15 à 19 au final). Nos joueurs n’ayant pas su aussi, profiter de l’avantage numérique, après l’expulsion de deux adversaires.

Les visiteurs surent tenir le match en défense, annihilant les dernières vaines tentatives issoiriennes.

Pas de chance pour nos couleurs, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Croyons-y encore, dans un championnat pour le maintien à trois ou quatre équipes. Il faut en laisser deux derrière, et les hommes de Claude Pojolat, ont les moyens de le faire. Allez Issoire.

Signalons le très bon résultat de l’équipe 2 vainqueur avec le bonus offensif, qui a gagné 4 matchs sur 6. Certaines équipes sont moins fortes que la nôtre, ce qui est encourageant pour une saison qui s’annonce longue, et où les doublures peuvent faire la différence.