Ce dimanche les mauves et noirs se déplaçaient à Malemort pour le compte de l’avant dernière journée de la phase de poule.
Les réservistes devaient s’imposer, avant tout pour se faire plaisir, mais aussi pour conserver un mince espoir de qualification, sous réserve de résultats favorables des autres postulants.
Chose faite sur le score de 32 à 27 avec de l’opportunisme qui a permis de faire basculer la rencontre à 20 minutes du final.
Les équipiers premiers prenaient la suite sur la pelouse. Les corréziens devaient s’imposer pour se qualifier et les mauves et noirs espéraient sortir une belle partie et voir plus si affinités.
Après un début hésitant, les mauves et noirs semblaient prendre la mesure de l’adversaire mais une incapacité à enchaîner, un manque de maîtrise, individuelle et collective, ne permettaient pas d’assoir et de concrétiser cette domination.
La fin de match était frustrante pour le score final de 25 à 20 et pour la manière, de plus une expulsion à la 77ème minute ternissait un peu plus les choses.
Il faut impérativement récupérer mentalement et physiquement pour aborder le dernier match et les barrages afin de retrouver cet enthousiasme et ce plaisir qui font défaut à l’heure actuelle.
Gageons que la réception de Bergerac, ex pensionnaire de fédérale 1 et l’arrivée des barrages pour les mauves et noirs soient synonymes de retour du plaisir pour tous.