Dimanche, les mauves et noirs effectuaient le déplacement le plus court de la saison en se rendant à Decazeville.
Les aveyronnais avaient eux besoin de gagner pour espérer encore se qualifier, les auvergnats pouvaient espérer pouvoir aller chercher une 3ème place au classement avec la victoire.
Les réservistes ouvraient le bal, dès 13 h 30, face à une formation plus en jambes. Dès le début de la partie, un essai fut encaissé sur la première attaque des locaux. La suite du match vit les mauves et noirs revenir peu à peu dans la partie, mais la domination restait stérile au panneau d’affichage. Cette tendance allait se confirmer au fil du temps pour finir sur un score net de 20 à 3 pour les ciels et blancs.
Les équipiers premiers entraient en jeu après avoir salué un joueur aveyronnais gravement blessé dimanche dernier.
Le début de partie était un duel de buteurs avec plus ou moins de réussite de part et d’autre.
En début de seconde période, un essai casquette, mais validé par l’arbitre, permettait aux locaux de prendre le large au score 19 à 12, les mauves et noirs revenaient par pénalités successives. Le score finissait par un 22 à 18 pour Decazeville, qui était logique au vue de la partie.Les issoiriens avaient souvent dominé les débats mais se sont heurtés tout l’après midi à une défense courageuse et volontaire.
Il faudra aller chercher mieux la semaine prochaine en Corrèze, à Malemort, pour ne pas recevoir Bergerac pour la fin du championnat avec trop de pression.