Pour ce premier déplacement de la saison, les mauves et noirs se rendaient à Cahors, équipe habituée aux joutes de la fédérale 2.
La densité physique des lotois ajoutée à une entame un peu approximative des auvergnats, permettait aux cadurciens de rapidement prendre le score 25 à 3 à la 30 ème minute, avec 3 essais à la clé. Le public pensait que la messe était dite.
Un essai en fin de première période sur une succession de jeu autour ramenait le score à 25 à 8 à la mi-temps.
La seconde période était de tout autre facture, et 2essais des visiteurs contre 1 essai des locaux amenait le score à 38 à 25 au final (4 essais à 3).
Les mauves et noirs repartaient du Lot sans aucun point mais avec le sentiment qu’avec plus de discipline et une meilleure entame, les choses auraient du se passer autrement. A méditer pour les prochains matchs…..
Les réservistes face à une équipe jeune ont livré une prestation correcte mais en oubliant de scorer dans les temps forts et en étant trop approximatifs en défense, ont également perdu la bataille 23 à 10 avec là aussi, des attitudes qui laissent entrevoir des jours meilleurs mais ou il faudra pour cela être plus précis et réaliste.
Rendez vous pour tous dimanche prochain au stade Lavédrine contre Catselsarrasin pour une rencontre importante en espérant un public nombreux et supporter de son équipe.