Compte rendu Séniors 1 et 2 – Dimanche 23 février 2014

En ce dimanche 23 février et par un superbe temps printanier, l’US Issoire reçoit au complexe J. lavédrine les Riomois pour le compte de la 15ème journée des championnats Honneur et réserve honneur Auvergne.

En lever de rideau et sur une annexe, les réserves jouent à XII.

Les débats débutent rapidement et c’est Riom qui ouvre le score. Au milieu du premier acte, les esprits s’échauffent un peu et l’arbitre sort les cartons : un jaune pour un riomois et un rouge pour un issoirien …. A partir de là, la partie prend une nouvelle forme et c’est Riom qui va être plus opportuniste.

A la pause, les jaunes et bleus mènent 13 à 7.

En 2ème partie, le jeu s’équilibre et malgré l’infériorité numérique, les mauves et noirs prennent globalement le jeu à leur compte pour inscrire 4 beaux essais.

Ils renversent ainsi la situation et remportent de très belle manière cette partie avec le bonus offensif sur le score de 26 à 13.

La première place est confortée.  

 

A 15h, les équipes premières entrent sur le terrain d’honneur.

 

La partie est serrée et fermée. Les issoiriens font beaucoup de fautes que l’arbitre siffle pour donner la possibilité aux riomois de scorer mais le buteur jaune et bleu n’est pas en réussite, il manque 3 pénalités alors qu’Issoire en rate 1.

La première mi-temps est équilibrée, les mauve et noir se rapprochent de la ligne mais ne la franchissent pas. La pause citron est atteinte sur le score de 6 à 3 pour les locaux.

En 2ème mi-temps, Issoire pousse davantage et marquera 2 essais qui seront transformés. Riom en presque fin de partie marquera aussi un essai. La partie se termine sur le score de 20 à 8.

Les mauve et noir confortent leur première place et concluent le mois de février en ayant pris en 4 matchs, 19 points lors des 4 victoires dont 2 à l’extérieur.

Le week-end prochain de repos va être mis à profit pour la récupération.

Laisser un commentaire