Compte rendu Seniors 1 et 2 – 13 mai 2018

Séniors 1 :1/16e de finale retour Fédérale 2

USI 31  – Mauléon 13 : LES ISSOIRIENS TROP FORTS

A l’entrée des deux équipes, sept points les séparaient (avantage Mauléon), pour une place en 8e de finale.

Les mauves et noirs les marquaient dans les cinq premières minutes par un essai de filou de A. Bourliaud. Mauléon réduisait le score par une pénalité (7-3), avant que les locaux ne fassent cavalier seul. A la 24e minute, G. Moreau débordait la défense basque, tapait à suivre pour lui-même et aplatissait, M. Chabaud transformait (14-3). 34e minute, coup de pied de A. Bourliaud pour le même G. Moreau, et nouvel essai entre les poteaux, la transformation était réussie (21-3).

La mi-temps était atteinte sur le score de 21-6, Mauléon pour l’anecdote, passant une pénalité à la 36e.

A la reprise, notre équipe reprenait sa domination, M. Chabaud sur pénalité, portait la marque à 24-6 à la 41e minute, puis, sur un groupé pénétrant (55e), le pack, souverain, propulsait son numéro 8 J. Pradeau derrière la ligne. Avec la transformation, nous en étions à 31-6, le match était plié.

Réduit à 13, suite aux cartons jaunes de J. Pradeau et J. Jallut, Mauléon finissait par marquer un essai. Après la rentrée de ses deux joueurs, Issoire dominait à nouveau les débats, s’acheminant vers une victoire historique, car elle scellait la première qualification en 8e de finale à ce niveau.

Issoire était bien plus fort que son adversaire, son pack puissant, ses demis et ses trois quarts avisés, en font une équipe capable de belles choses, surtout quand elle joue aussi bien qu’hier.

Maintenant, place à Nafarroa (Saint Jean Pied de Port et Saint Etienne de Baïgorry), un frère (ennemi) presque jumeau, de Mauléon. Le match aller aura lieu dimanche prochain à Issoire, merci aux supporters présents de l’être aussi le 20 mai, ils ont été formidables, la fête était présente partout.

Merci à la banda du club, grand merci à Camille Lopez qui a donné le coup d’envoi, et à la présence de Morgan Parra, et MERCI A TOUS.

BON VENT AUX MAUVES ET NOIRS.  

Séniors réserve : 16e de finale Fédérale B

Morlaàs 20 – USI 15 : ISSOIRE BATTU DE PEU

En 1/16e  de finale du championnat de France de Fédérale B, l’US Issoire était opposé à Morlaàs, sur le terrain de St Astier en Dordogne.

La première mi-temps est équilibrée, et les buteurs des deux camps s’attachent à meubler le score (9 à 6 pour Issoire à la pause).

La seconde période voit chaque équipe imposer sa loi à tour de rôle, et ce sont les béarnais qui à ce jeu se montrent les plus réalistes.

L’écart séparant les deux adversaires, va perdurer jusqu’au coup de sifflet final (20-15), et c’est Morlaàs qui poursuit l’aventure.

Malgré cette défaite, on ne peut que féliciter nos réservistes pour leur belle saison, et leur participation aux 1/16e de finale de leur catégorie, récompensant leur investissement tout au long de la saison.

Laisser un commentaire