Oval’Team à Brioude :
En retard dès le matin (nous sommes partis à 9h05 pour Brioude alors que les 1ers matchs se sont joués à 11h30), nous étions un peu pris de court dans notre préparation mentale !
Nous avons donc décidé de faire l’impasse sur la promenade de mise au vert d’avant tournoi et nous avons rassemblé nos troupes dans les tribunes en attendant la fin des hostilités pluviométriques…
L’horizon restant bouché, il a bien fallu démarrer le tournoi et compte tenu de l’horaire avancé et du taux d’humidité relative, il fut décidé d’écourter les temps de jeu et de tasser l’ensemble des rencontres en une seule phase pour ne pas avoir à reprendre après le pique-nique. Nous avons eu la chance de ne pas jouer le premier match (équipe 1 et 2 compris) car ensuite, contre toute attente, la pluie cessa.
Est-ce alors la magie du mythique stade du Pont de Bois qui opéra ? Est-ce le travail acharné des éducateurs les mercredis après-midi qui paya ? Sont-ce les discours d’avant matchs de Jean-Phi et François qui touchèrent nos joueurs ? Est-ce la future sélection en jeu pour le tournoi de Millau qui galvanisa nos forces ?
Nous n’avons pas la réponse mais toujours est il que nous assistâmes pourtant à la meilleure prestation de nos 2 équipes en tournoi.
- L’équipe 2 s’est accrochée de bout en bout ne lachant jamais plus de 3 essais d’écart aux adversaires, réalisant une victoire et un nul pour 3 défaites ce qui est fort honorable.
- Quant à l’équipe 1, elle livra sa meilleure copie défensive de l’année et resta attentive et concernée tout au long du tournoi, ce qui n’était pas arrivé jusqu’à présent. Le bilan est là pour récompenser l’effort : 5 victoires et 1 nul pour une 2ème place (goal avérage défavorable de 1 essai) qui vaut largement une première place.