Pour la 4è finale régionale consécutive face à Riom, un match indécis jusqu’au coup de sifflet final…
Après un début de match favorable à nos couleurs et un score de 6 à 3, nos jujus ne vont pas profiter de l’avantage du vent, bien au contraire. Riom va inscrire 2 essais coup sur coup et prendre le large 15 à 6.
Heureusement dans un sursaut d’orgueil, nos mauves et noir vont réagir et inscrire un essai juste avant la pause pour ramener le score à 15 à 13.
Le début de seconde mi-temps va être très compliqué pour nos couleurs avec un défi physique et une occupation du terrain imposé par les Riomois. Réduits à 14 suite à un plaquage illicite, nos jeunes Issoiriens ne vont rien lâcher et même reprendre l’avantage sur pénalité 16 à 15. Riom n’abdique pas et à son tour va repasser devant sur pénalité 18 à 16.
Sur le renvoi, une faute flagrante des Riomois va offrir une nouvelle fois la possibilité à Issoire de tenter la pénalité de la gagne à 2 minutes du coup de sifflet final et notre buteur va réussir ce coup de pied engendrant une explosion de joie.
Score final 19 à 18.
Bravo à nos juniors pour leur état d’esprit et merci aux nombreux supporters en espérant leur procurer le même plaisir pour les 16ème de finale à venir.