– Le 1er pour 11 joueurs 2éme années au tournoi de Libourne en collaboration avec 11 joueurs de Cournon qui réalisent un excellent tournoi en terminant 3ème (sur 18 équipes) de cette étape du super challenge de France U14.
– Le 2ème pour 18 joueurs 1ére année et 3 joueurs 2eme année pour disputer l’OVAL TEAM au stade Leclanché.
Afin d’évoluer face à des adversaires de notre niveau nous avons décidé de nous présenter sur le plateau B de cette compétition ou 8 clubs étaient présents (pour 14 clubs inscrits…).
Le matin nous débutons contre l’équipe de Cournon (ceux qui n’étaient pas à Libourne) où nous nous imposons 10 à 0, l’envie de bien faire est présente dans le groupe mais des fautes de mains cassent nos actions offensives.
Pour le second match du matin c’est le regroupement (pour cette journée) Lezoux/Val d’allier avec ses gros gabarits que nous rencontrons, notre jeu se libère et nos lignes arrières profitent des espaces libres pour inscrire 4 essais. Nous terminons les rencontres du matin face à l’équipe de Gerzat, le match est équilibré mais les individualités de Gerzat pèsent plus sur le match que notre collectif, on s’incline 2 essais à 1 en faisant de nouveau des fautes de main qui nous coûtent chère (dont une interception de passe du centre adverse qui marque…).
Nous terminons donc second de cette poule, ce qui nous permet d’accéder à la poule des premiers l’après-midi.
Reprise l’après midi sur le terrain synthétique face à Romagnat où malgré la chaleur le groupe est bien en place et l’on s’impose 24 à 7.
Pour le second match, c’est l’entente Blanzat/Chateaugay que nous rencontrons, le match est serré mais nos fautes de mains nous font encore encaisser des points, sur un nouvelle interception de passe Blanzat inscrit le 1er essai de la rencontre, cela ne décourage pas nos joueurs qui reviennent au score 7 à 5 au bout de quelques minutes. Blanzat fait le forcing et arrive à inscrire un second essai pour mener 12 à 5. Nos joueurs s’accrochent et ne lâchent rien on arrive ainsi à égaliser en fin de rencontre.
C’est donc Gerzat que nous allons de nouveau rencontrer pour la 1ère place de cette compétition, nous modifions quelques consignes pour contrer leurs individualités mais sur une de nos relance nous offrons une fois encore un ballon à l’attaque de Gerzat qui inscrit le 1er essai. La partie est engagé et équilibrée, chaque équipe marque ensuite un essai pour un score final de 10 à 5 qui nous relègue à la seconde place sur les 8 équipes présentes.
Très bon comportement de nos jeunes joueurs avant et pendant les rencontres, les fautes de passes nous coûtent la 1ère place mais le jeu proposé par notre équipe est très intéressant et a retenu l’attention de plusieurs spectateurs et éducateurs. Félicitation à ce groupe qui, si il continue de travailler sérieusement aux entrainements devrait réaliser de belles choses la saison prochaine.
Bon WE donc pour l’ensemble de nos U14 avec des résultats honorables face à des écuries de renom et des gabarits supérieurs aux notres.