L’USI DE BOUT EN BOUT A FIGEAC : (25-19)

Figeac : temps ensoleillé, pelouse souple, 500 spectateurs environ, bon arbitrage du référé.

Le paquet figeacois supérieur en poids, semblait vouloir donner du fil à retordre aux issoiriens, mais cela ne restera dans tout le match qu’une impression.

En effet, dès l’entame, les mauves et noirs occupaient la position adverse. Très efficaces, ils surent scorer à trois reprises par JC Robin (9 à 0), dès qu’ils en eurent l’occasion.

Validant leurs temps forts, excellents en touche, avec une bonne tenue en mêlée, ils surent annihiler les vaines tentatives des lotois, empruntés et maladroits, concrétisant leur domination par un superbe essai de Vazeille, peu avant la mi-temps, transformé par JC Robin.

Le botteur rouge et noir, par deux pénalités, rapprochait légèrement son équipe (16 à 6) avant la pause.

En seconde période, Issoire grâce à une excellente défense, contrariait toutes les relances de jeu de Figeac, désabusé. JC Robin marquait trois autres pénalités, portant le score à 25 à 16, un essai aidant les locaux à se relancer un peu en fin de match. Il leur faudra attendre la dernière minute pour réussir à rentrer dans le point du bonus défensif.

Issoire avait verrouillé le match dès les premiers instants de jeu, et tenu le score en permanence (100% de JC Robin dans ses tirs au but). Une victoire méritée, comme l’ont reconnu les dirigeants figeacois.

Une fois de plus, félicitations aux joueurs, qui ont tous remarquablement œuvrés, seule ombre au tableau, les blessures de Morillat et Pradeau, qui se rajoutent à celles de Mendes et Teyssonneyre.

En lever de rideau, belle victoire de notre équipe réserve, qui là aussi, a tenu le match de bout en bout sans faiblir.

A signaler la belle performances des équipes Teulière A (cadets), et Balandrade (juniors), qui l’emportent à Villeurbanne, les cadets sur le score de 34 à 3 et les juniors sur celui de 20 à 0.

Quel week-end.

Dimanche prochain, Millau sera l’hôte d’Issoire, pour la troisième journée de fédérale 2. C’est un gros client qui attend nos joueurs.

Tous avec eux …et Tous au STADE du MAS.