Jour de fête du rugby cet après midi au Mas (Lavédrine, désolé j’y arrive pas j’suis trop vieux).
3 matchs pour le prix d’un et avec la même bourriche.
Autant dire que ça rigole plus quand il fait soleil. Sur le terrain des chefs et en lever de rideau des grands, les juniors Belascain contre Villeurbanne. A coté, sur le terrain du fond, l’équipe 2 et enfin à 15 heures, usi usu, ce qui doit certainement vouloir dire quelque chose en roumain….certainement !
Autant vous le dire de suite, j’ai préféré regarder les Belascain. Pas qu’ils soient plus beaux ou meilleurs que les réservistes, mais ça m’a fait l’occasion de rester assis et surtout de me mettre à l’ombre au contraire de Tod qui, (le pauvre) transpirait déjà beaucoup bien avant de rentrer.
Donc, bien calé entre Gégé, l’homme vidéo du club et Gégé l’homme sono, j’avais plutôt intérêt à me tenir à carreau…
Les Belascain ont gagné 37 à 13 avec David M et Bernard G aux commandes (pour situer un peu l’exploit).
Pour la réserve, il a fallut attendre la fin du match pour se rendre compte que les gros issoiriens étaient un tantinet plus frais que les gros ussellois…Victoire 29 à 20.
Et pour la première ?
Ha les valeurs du rugby….tout ça a bien changé…Non seulement l’arbitre (Mr Tatillon) n’a pas maitrisé tout de suite la notion essentielle qu’est l’arbitrage à la maison, ce qui est proprement scandaleux, mais pour finir de nous faire rire en ce début de match, il instaura un water break…un 19 octobre à Issoire, on croit rêver.
Il est temps aussi d’expliquer enfin pourquoi le club manque de sponsors. Les entreprises issoiriennes veulent bien donner « un petit quelque chose », mais a une condition : NE PAS JOUER EN PREMIERE, comme c’est le cas pour Robin et Rouchy.
Alors chers sponsors futurs, n’ayez crainte, vous pouvez donner, ce ne sont que des homo…..nymes. Bref ! On a vu une première mi-temps un peu rigolote avec pas mal de n’importe quoi des deux cotés et un léger avantage aux mauvais noirs grâce à un essai collectif de tout le monde, contre une pénalité des rouges. Phipou rugbynicki a su maitriser à 100% le ratage de coup de pied en laissant en route 1 drop, 2 pénalités et une transformation.
La 2ème mi-temps a commencé directe par un essai de Robin transformé par Robin, suite au geste de l’après midi réalisé par Amblard ( le plus ressemblant des deux Amblard) qui, en un coup a réussi à réaliser : 1 chistera vrillée-croisée sur un pas que seul Brian était capable de rattraper. Inutile de redemander ce même geste. On ne le verra qu’une fois, sauf si on a le temps d’aller au cirque. Après y a eu 19-3, puis 19-10 et Mr Tatillon sortit les cartons dans les 5 dernières minutes, histoire de réveiller le public vieillissant et endormi du stade.
Victoire 19-10 sans bonus et c’est bien dommage… by rUSIgby