Un point de pris mais des regrets…..
Ce samedi soir les issoiriens se déplaçaient en Périgord pour rencontrer l’équipe de Sarlat.
Ce match était en fait une rencontre entre 2 équipes vexées de leurs sorties respectives précédentes : les joueurs sarladais battus sur le fil à Riom et les mauves et noirs inexistant ou presque sur leurs terres face à Saint Cernin.
En ce samedi soir l’heure était donc au rachat pour tous.
Cette rencontre débutait par bon nombre de vagues périgourdines qui se succédaient les unes aux autres avec beaucoup de vigueur car les recevants étaient beaucoup plus athlétiques que les mauves et noirs.
Mais ceux ci firent front avec un courage et une agressivité qui étaient leurs marques de fabrique ces derniers mois hormis la dernière sortie à domicile.
6 à 0 après 20 minutes de furia locale et ensuite les coéquipiers de Dubost relever le défi et leurs enagement sans faille leur permetter de chahuter leurs adversaires.
Tant et si bien que sur un ballon récupéré et après une succession de temps de jeu, les mauves et noirs pointaient en coin suite à un bon mouvement collectif.
La partie s’équilibrait et les intentions étaient tantôt locales ou visiteuses.
Les issoiriens passaient devant au score à 8 mn de la fin 20 à 19, et l’espoir de faire un très bon coup pointait le bout de son nez.
Mais sur une énième charge des avants locaux la défense issoirienne lachait et permettait à nos hotes de reprendre le score 24 à 20.
Sur une dernière incursion, les isssoiriens obtenait une pénalité qu’ils convertissaient en points afin de préserver ce bonus défensif qu’ils allaient obtenir.
C’était un point de pris et au vu du match cela était logique même si le final pouvait laisser espérer mieux.
Les réservistes quant à eux se sont inclinés plus lourdement sur le score de 36 à 6.
Ils n’ont réellement lacher prise que dans les 20 dernières minutes qui ont permis au score de prendre beaucoup d’ampleur mais bon, nous pouvons compter sur l’état d’esprit de ce groupe pour repartir au combat pour la réception d’Objat le 30 octobre .
En résumé ce fut un week end mi figue mi raisin qui a en croire certains restés sur place aprés le match s’accorde bien avec la gastronomie locale.