Une belle soirée….

Samedi soir les mauves et noirs recevaient leurs voisins de Montaigut Besse pour le compte de la seconde journée de championnat.
Le début de partie était équilibré avec deux équipes jouant un rugby simple et plaisant, la mêlée des visiteurs leurs permettait de faire une bonne entame. Par la suite, les issoiriens se réglaient en conquête et marquaient un essai sur une combinaison proche de la ligne.
Le seconde période voyait les visiteurs subir un peu plus sur les attaques locales. Les assauts répétés des lignes arrières issoiriennes faisaient mal au moral des visiteurs et concrétisaient la domination des avants locaux.
La partie ne bascula en faveur des locaux qu’à l’heure de jeu et la fin de match donnait une ampleur au score qui ne reflétait que les dernières minutes.
Le nombreux public qui avait profité d’un temps agréable a assisté à une belle partie de rugby qui fut disputée dans un excellent état d’esprit.
Le score final de 36 à 9 donnait le point de bonus offensif au collectif issoirien et ceux-ci réussissaient par la même à satisfaire leurs supporters.

Les réservistes avaient ouvert le bal un peu plus tôt dans la soirée et pour eux les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.
En effet la semaine passée ils avaient livré une copie correcte mais samedi soir il en fut tout autre. A ne pas avoir su prendre le score quand il le fallait ils se sont exposés aux contres adverses qui ont failli faire mouche. Deux sauvetages en extrême urgence et une pénalité réussie de leur part portait le score à 3 à 0 en fin de partie.

La victoire était là mais la manière aux abonnés absents, il faudra plus d’application et de sérieux dans l’avenir pour continuer à se faire plaisir et à gagner,ce qui reste le but du jeu.

Avec 2 victoires pour chaque équipe issoiriennes, en 2 matchs, le club house, où bon nombre d’anciens étaient présents devant ou derrière le comptoir, a vécu samedi soir une belle soirée qui fait que notre club incarne un beau centenaire qui samedi avait le sourire.