La victoire par le jeu
Ce dimanche les mauves et noirs effectuaient un long déplacement car ils se rendaient à Montaigut pour aller défier sur leurs terres nombres de connaissances des mauves et noirs.
En début d’après midi ensoleillée et très agréable du coté du thermomètre, les réservistes devaient se racheter de leur prestation en demi teinte de la semaine passée.
La première période voyaient les locaux inscrire 2 essais de belle facture suite à des errements défensifs de la part des issoiriens.
Le score de 14 à 0 pour les jaunes et noirs était logique au moment des citrons.
Par la suite, en jouant un maximum de ballons avec enthousiasme et volonté les mauves et noirs ont repris le contrôle du jeu et par la même l’avantage au score pour ne plus le lâcher.
Victoire sur le fil, 15 à 14 des mauves et noirs mais victoire et 4 points de plus au classement face à une équipe de Montaigut très accrocheuse.
A noter, la bonne prestation de Bernard Garnier au sifflet qui fut irréprochable.
Par la suite, devant un public nombreux, les équipiers premiers entraient en scène.
Après une première période laborieuse qui voyait les locaux changer de camp avec l’avantage au score 6 à 3 , la seconde période démarrait avec des issoiriens plus joueurs et plus enclins à déplacer le paquet d’avant local.
De nombreux mouvements bien menés ne trouvaient pas la terre convoitée suite à des petites maladresses mais le jeu ne demande que faute donc on leur pardonnera.
De plus que 2 essais venaient logiquement récompenser les efforts de l’équipe entière qui finit par remporter ce match, sur le score de 13 à 6, et conserver par la même la première place de la poule Honneur du championnat d’Auvergne.
A noter que les 2 parties se sont disputées dans un très bon état d’esprit ce qui a ravit les amateurs de rugby des 2 camps qui ne formaient plus qu’un tard dans la soirée….