La victoire, c’est tout…

Voilà ce qu’il faut retenir de ce premier match de championnat des Issoiriens qui débutaient ce dimanche, le championnat Honneur en se déplaçant à Gannat.
Pourtant le début de match était à la hauteur des espérances des fidèles mauves et noirs qui voyaient les avants marquaient suite à une combinaison sur une pénalité jouée à la main à quelques mètres de la ligne adverse.
Le début de match voyait les visiteurs tenir le match et ils se créaient par la même de bonnes occasions et semblaient maitriser leur sujet.
Sur un excellent mouvement initié par les mauves et noirs qui aurait pu porter le coup de grâce aux locaux ceux ci réalisait une interception qui envoyer un des leurs derrière la ligne.
Ce qui n’aurait du être qu’un accident de jeu fut en fait un coup dur porter au moral des issoiriens.

La seconde période était très approximative et les mauves ne trouvaient pas le moyen de reprendre le fil du match, ils rendaient beaucoup de ballons soit par un jeu au pied approximatif ou pire encore par une indiscipline flagrante que l’arbitre sanctionnait et qui permettait aux locaux de laisser le doute et la peur de l’échec s’installer dans les esprits des hommes du président Pojolat.
En fin de partie un mouvement collectif et une pénalité permettaient aux mauves et noirs de s’imposer sur le fil sur le score de 18 à 16.

La victoire était là pour ce premier rendez vous mais la manière laisse à désirer, du travail reste à faire.
Les joueurs doivent apprendre à mieux gérer les situations ou ils sont en difficulté pendant la partie en repassant par des choses simples et efficaces pour rester dans le match. Gageons que ce n’est été qu’ un avertissement sans frais pour la suite.

Les réservistes ont fait eux une partie correcte dans l’ensemble et ils ont su se mettre dans le rythme afin de prendre du plaisir et en donner aux supporters, 4 essais ( dont un du jeune Gaydier ) sont venus meubler le tableau qui affichait un score net et sans bavures de 32 à 0 à la fin du temps réglementaire.
A noter que certains joueurs n’étaient pas à leur poste de prédilection mais ont été efficaces, c’est là, la preuve d’un bon état d’esprit.

Rendez vous est pris pour les 2 équipes samedi soir pour le derby
contre Montaigut Besse au stade Lavédrine.