Jours de Finales !!!

Dimanche dernier les finales régionales étaient organisées sur le terrain de Saint Yorre.

Le club cher au mauves et noirs avaient pour l’occasion, 2 équipes engagées en finale régionale.
Les réservistes étaient à pied d’oeuvre dès 9 h du matin pour en découdre avec leurs homologues brivadois.

La première mi temps les voyait dominer mais ils peiner à franchir la ligne de but adverse et seul les points au pied de R. Fraisse leurs permetter de scorer.

Les mauves et noirs tentaient des mouvements intéressants mais la défense adverse aidait par quelques approximations repousser l’échéance.

Le temps des citrons était atteint sur le score de 12 à 3 pour les issoiriens.
En seconde période l’adversaire du jour était beaucoup plus entreprenant et franchissait la ligne par 2 fois.

Les coéquipiers du capitaine J. Hermet pliaient mais ne rompaient pas malgré un changement radical de situation au score qui à 10 minutes de la fin était de 17 à 12 pour les altiligériens.

Mais les mauves jetaient toutes leurs forces dans la bataille et scoraient enfin pour revenir au score avant la sirène finale: 17 à 17 à la fin du temps réglementaire,

Il fallait la prolongation pour désigner le champion d’Auvergne de la catégorie.

Dans ces prolongations, les brivadois marquaient un essai transformé et portaient le tableau à 24 à 17 en leur faveur. Mais l’abnégation des mauves et noirs et le pied adroit de R. Fraisse les mettaient à la raison et donner à l’USI Rugby un titre de Champion d’Auvergne Réserves Honneur sur le score de 28 à 24 .

Les joueurs fraichement couronnés pouvaient alors attendre tranquillement le match de leurs copains prévu pour 16 h 30 , ce qu’ils firent sagement !!!!!

A 16 h 30 les 2 équipes qui avaient dominé la poule du championnat se retrouvaient une troisième fois pour disputer le titre de Champion d’Auvergne Honneur.

Les 30 acteurs rentraient sur le terrain devant un public nombreux et attentif à la prestation des 2 équipes.

Cela commence par la décision de l’arbitre qui au bout de 2 minutes de jeu voulu affirmer son autorité nullement remise en cause en expulsant 1 joueur de chaque équipe.

Sur cette action un joueur mauve et noir sortait sur blessure!

Par la suite, les mauves et noirs faisaient preuve de beaucoup de fébrilité. Ils ne parvenaient pas à endiguer les assauts adverses et se montraient très timides en attaque.
La première mi temps les voyaient en tête mais sans réelle emprise sur la partie.

La seconde période voyaient les blessures se succédaient dans le camp issoirien.

La fin de la partie étaient à l’avantage logique des brivadois qui allaient s’imposer sur le score de 25 à 18 aprés qu’un dernier essai mauves et noirs eut réduit la facture mais le sort du match était scellé.

Plus que la défaite, c’est un sentiment de résignation qui semblait prévaloir dans le camp issoirien.

Allez les gars vous avez perdu une bataille mais il en reste d’autres à disputer, dès dimanche sur le terrain d’Orange pour une accession en fédérale 3 contre saint Laurent du Var ( équipe qui évolue cette saison en Nationale)