Une partie et une fin mitigée…..

Les réservistes mauves et noirs avaient gagné le droit contre Sorgues de poursuivre l’aventure en phase finale Excellence B, et ils se trouvaient opposés dimanche dernier contre Tournon Tain sur l’agréable stade champêtre de St Symphorien d’Ozon (69 ).

Les mauves et noirs faisaient une partie d’un niveau moyen mais avec de la réussite ils se trouvaient devant au score jusqu’à la 70 ème minute 8 à 3 pour les mauves et noirs.

Était ce l’absence de soutien de la part des équipiers premiers sur le bord de touche pour les soutenir, ou une envie de continuer l’aventure insuffisamment présente, mais ils ont baissé pavillon dans les dernières secondes suite à un essai encaissé sur un des nombreux ballons portés proposés par l’adversaire du jour: 8 à 8 à 3 minutes du coup de sifflet final.

Malgré tout, une pénalité accordée par l’arbitre aux auvergnats aurait pu permettre à ces derniers de sceller la rencontre mais celle ci lointaine ne fut pas transformée, au contraire en toute fin d’arrêt de jeu, le buteur adverse obtint la réussite qui le fuyait depuis le début de la partie et envoya les siens au tour suivant.

Les regrets étaient bel et bien là, mais à ce sport de combat qu’est le rugby il faut savoir faire preuve d’humilité, de confiance aux partenaires, d’esprit de sacrifice et d’envie pour gagner,et de ce coté là les issoiriens doivent faire des progrès.

Toutes les composantes du club se doivent de maintenant préparer la saison prochaine et tous se doivent d’afficher un comportement plus soudé et volontaires autour des couleurs mauves et noirs par respect par rapport au jeune et dynamique centenaire qu’est l’USI Rugby, leur club.