Malgré le retour de la pluie…..
Ce dimanche les mauves et noirs devaient remettre à jour le calendrier avec la réception de Beaumont pour les 2 équipes séniors.
Les réservistes se voyaient contraints d’évoluer à 12 ( à la demande des visiteurs ) et sur le terrain annexe car les pluies des derniers jours avaient rendu le terrain souple voir très souple.
Les équipes 2 se rendaient coup pour coup ou plutôt essai pour essai sur les 15 premières minutes suite à des fautes de défense collectives et individuelles. Mais les issoiriens semblaient prendre petit à petit la maitrise de la
rencontre, la densité physique qu’ils imposaient aux visiteurs commencer à faire des dégâts dans les rangs adverses.
La seconde période voyait la rentrée du banc mauves et noirs qui venait enfoncer le clou pour finir sur le score de 34 à 15 (avec 6 essais à la
clé.
Une victoire de plus pour les réservistes qui occupent la première place au classement, place de leader qui sera la seule qualificative pour le championnat de France.
Les leaders de la poule rentraient alors en jeu et ils étaient attendus, suite à leur dernières sorties qui s’étaient soldées sur de larges victoires : ils devaient donc confirmer à domicile.
Hélas le temps n’étaient pas de la partie, pluie, vent frisquet, giboulées se succédaient et ne
facilitaient pas la tâche des joueurs.
Les adversaires donnaient l’impression de vouloir sans arrêt casser le rythme afin de limiter les dégâts au tableau d’affichage.
La première période voyait beaucoup de maladresses et de choix de jeu approximatifs
mais les intentions semblaient là.
En seconde période le coaching permettait aux mauves et noirs de finir le travail de sape commençait plus tôt et le score prenait des proportions plus en adéquation avec les intentions des 2 équipes.
La fin était sifflée sur le score de 32 à 9 en faveur des issoiriens avec là aussi bonus offensif à la clé, la soirée pouvait alors commencer.
La semaine prochaine les 2 équipes se rendent à Saint Yorre et ce déplacement aux pays des sourciers peut permettre aux issoiriens de conforter leur première place en équipe une et deux donc messieurs vous connaissez les enjeux du week-end à venir.