Une reprise contrastée
Une visite sur le plateau de Saint Cernin était au programme de ce dimanche pour une reprise de la compétition suite aux intempéries. Cette date étant une date de report, il y avait de nombreuses absences à déplorer dans les rangs issoiriens et les réservistes n’étaient pas en nombre suffisant pour jouer un match donc pas de lever de rideau .
Les équipiers premiers évoluaient dans de conditions très correctes concernant le terrain et ils faisaient même une bonne première période qui les voyaient basculer à la pause sur un score de 8 à 5 pour les locaux avec un essai de chaque côté.
Mais un carton blanc les fit évoluer à 14 et cela coûta cher : 20 à 5 au bout des 10 minutes de suspension.
Les avants doriens imposaient leur puissance et un second carton blanc coûta lui aussi 12 points en 10 minutes.
Sur un score de 32 à 8, les locaux s’imposaient et la sentence était irrévocable.
Ce groupe issoirien est en difficulté cette saison mais se doit de réagir pour les matchs restant à disputer.
Une grande partie de l’effectif est jeune voire très jeune , dimanche Valentin Darsat encore junior a évolué avec l’équipe une.
Il faut faire le dos rond et plus que jamais faire preuve de solidarité en se disant que des jours meilleurs viendront.
Oui ce groupe traverse une période difficile mais les jeunes arrivent et il faudra les encadrer pour redonner des couleurs à ce maillot, ne fuyons pas nos responsabilités et serrons les rangs, toute la jeunesse de notre club doit nous donner du cœur à l’ouvrage dans cette exercice.
Pour tous nos jeunes des moins de 9 ans au moins de 19 ans qui croient au club et pour tous les bénévoles qui les encadrent nous avons ce devoir là : de ne pas baisser les bras !