Bien sur le plan comptable mais !!!

Dimanche pour le retour du printemps les mauves et noirs ont enfin pu évoluer sous un ciel clément à domicile, pour la première fois de l’année.

Les visiteurs du jour étaient les cantaliens de Saint Flour qui venaient avec des ambitions pour les 2 équipes : possibilité d’accrocher une place qualificative en équipe réserve et en visant la quatrième place pour l’équipe fanion, donc il y avait de l’enjeu sur les pelouses issoiriennes.

Les réservistes ont encore une fois fait une première mi temps où avec l’appui du vent, ils se sont compliqués la tâche.

Ils n’ont pas été capables de mettre la main sur le ballon et donc se sont exposés aux intentions de jeu des cantaliens.

La mi temps a permis au staff de recentrer les objectifs et un jeu plus pragmatique avec plus d’implication, a mis à la raison les adversaires du jour.

Trois essais des locaux sont venus sanctionner cette domination contre un seul encaissé sur une erreur défensive.
Cette équipe réserve laisse entrevoir des choses intéressantes mais manque singulièrement de régularité, de maitrise individuelle et collective pour gérer les temps faibles. Il est impératif de rester solidaires pour trouver les solutions collectives quand la bateau tangue.

Pour les équipiers du capitaine Dubost, la partie commençait face au vent. Les cantaliens faisaient feu les premiers en ouvrant le score sur pénalité au bout de 2 minutes.

Les mauves et noirs rentraient enfin dans la partie et l’ailier JC Robin grillait la politesse à tout le monde et allait marquer un premier essai. Les sanflorains étaient présents sur les zones de ruck et compliquaient la tâche des mauves et noirs.
Avant la mi temps l’ailier Robin refaisait parler ses “cannes” pour scorer une seconde fois.

Les supporters pensaient qu’avec le vent favorable la seconde période allait voir la domination issoirienne mettre en difficulté les visiteurs mais il n’en fut rien.

La seconde période fut insipide et pauvre sur le plan du jeu. La conquête fut moins performante, la maitrise du jeu
absente et les embrouilles des visiteurs ont fonctionné à plein régime.

Certes 2 essais sont venus s’ajouter et apporter le point de bonus offensif mais des cartons de toutes les couleurs laissent un goût très amer aux issoiriens à la fin de ce match.

Il faudra la semaine prochaine chez les voisins brivadois être plus conquérant pour imposer son rugby et gagner pour ce dernier déplacement de la phase de poule.

Les joueurs ont montré dans un passé très récent qu’ils étaient capables de se mobiliser dans l’adversité donc messieurs à vous de jouer.