Une fin de week end contrasté, très contrasté…..
Tout d’abord, chapeau à l’école de rugby du club qui a remporté le challenge Rémi Rodier et à l’organisation de ce dernier, coup de chapeau aussi aux cadets du club qui ont gagné leur premier match de deuxième phase contre Annonay et coup de chapeau aux juniors qui se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du championnat Ballandrade.
Le week end se présentait sous les meilleurs auspices car pour la dernière à domicile, les mauves et noirs recevaient les corréziens de Bort les Orgues.
Le match des équipes B était fini avant même de commencer sur le plan administratif car les visiteurs étaient dans l’impossibilité de présenter une équipe complète. Mais les issoiriens ont malgré tout disputé la rencontre (en prêtant des joueurs ) et se sont imposés avec la manière et le sérieux malgré les circonstances sur le score de 40 à 5.
Ils ont donc eu l’occasion de préparer au mieux la finale du championnat réserve honneur qui les verra rencontrer les brivadois le 24 avril à Saint Yorre.
Ensuite les coéquipiers de Dubost entraient en lice pour conclure la phase régulière en restant invaincus mais….. une conquête défaillante voir désolante, des fautes de main récurrentes, une passivité notoire face à un adversaire qui jouait son maintien : la déroute était totale, la défaite des mauves et noirs sur le score de 19 à 10 plongeait tout le camp issoirien dans le doute.
Mais ce n’est pas le moment de douter avec les échéances à élimination directe qui arrivent.
Les joueurs à coté de la plaque ce week end vont se reprendre dès dimanche en demi finale et espérons que cette désillusion ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Rendez vous dimanche à 16 h contre le CUC Aubière sur le stade de Dompierre sur Besbre, le comité d’Auvergne n’ayant pas trouvé de stade plus éloigné pour faire disputer cette demi finale.