Séniors 1 et 2 :
Double désillusion avec les défaites de nos 2 équipes seniors à Bort Les Orgues
Dimanche dernier, nos couleurs ont affrontées un prétendant à la qualification.
L’équipe II, avec l’apport de joueurs qui rentraient de blessure se devait de ramener un bon résultat pour rester en course à la qualification, à 2 longueurs du leader le CUC.
Après un début de partie intéressant, qui voyait les avants mauves et noirs prendre largement le dessus sur leurs adversaires, on pouvait penser que l’issue du match nous serait favorable. Malheureusement, les Issoiriens ne vont plus concrétiser au score leur domination. Les Bortois, contrairement à nous, profiteront des quelques incursions dans le camp adverse pour marquer des points. Le score de 16 à 10 en leur faveur, à quelques minutes de la fin, faisait déjouer les Issoiriens. Un essai marqué en fin de match pouvait offrir la victoire à nos couleurs, mais la transformation passe de peu à coté.
Score final 16 à 15 pour Bort avec d’énormes regrets.
Il faut se remobiliser pour la suite. Rien n’est perdu pour la qualification, mais un sans faute est obligatoire.
L’équipe I s’incline 34 à 22
Après avoir vécu des débuts de partie difficile lors des dernières rencontres, Issoire se devait d’être prêt ce dimanche à Bort.
Après un échec sur pénalité en début de match, les mauves et noirs vont offrir à leurs adversaires des cadeaux.
Des touches non trouvées, des placages loupés, des en-avants, tout ce qu’il fallait pour mettre nos adversaires en confiance.
Voila le résumé de la première mi-temps avec, en plus de cela, 2 blessés dans les lignes arrières qui changent toute notre organisation.
Ce premier acte voit les Bortois mener 24 à 3 sans que nos couleurs soient outrageusement dominées. Il faut tout de même vite réagir et modifier notre façon de jouer pour éviter une défaite lourde.
Est-ce le discours à la mi-temps ou la prise de conscience des joueurs, la seconde période sera de meilleure facture. Les mauves et noirs envahissent le camp adverse dés le début pour échouer près de la ligne d’en-but sur un énième en avant. Mais comble de désespoir, après avoir arrêté notre action et 3 passes plus loin l’ailier de Bort marque un essai en contre : 31 à 3 à ce moment de la partie.
La suite verra les mauves et noirs inscrire 3 essais pour revenir à 31 / 22. L’envie a enfin changé de camp, mais un match de rugby comporte 2 mi-temps où il faut être constant. Le réveil de nos couleurs est encore trop tardif. Une dernière pénalité de Bort scellera le score final.
Il reste maintenant à Issoire à bien se préparer pour les 5 dernières échéances où il nous faudra que des victoires pour espérer une remontée au classement.