Seniors :

Déplacement ce week-end à Cusset, deuxième de notre poule.

L’équipe II demeure invaincue et revient avec une victoire difficilement acquise 13 à 6.

En jouant à 15, notre équipe a eu beaucoup de mal à se créer des espaces dans la défense adverse. Les touches, les mêlées et les fautes dans les zones de ruck se succèdent tout au long de la première mi-temps. A ce jeu, nos adversaires du jour beaucoup plus lourds et donc moins mobiles se régalent. Le score étriqué ( 5 – 6) à la pause, reflète bien les difficultés à concrétiser pour les deux équipes. En seconde période le jeu n’arrive toujours pas à se mettre en place, malgré une volonté affichée par nos couleurs pour tenter d’ emballer le jeu, et scorer. Des fautes de main au moment de conclure pour Issoire, et un jeu haché de Cusset feront que le score n’évoluera plus que d’un essai supplémentaire pour nos issoiriens.

Retenons que la victoire aurait pu être obtenue plus facilement, sans toutes nos maladresses dans le jeu proposé.

L’équipe I échoue de peu 10 à 12.

Nos couleurs passaient un véritable test ce dimanche à Cusset dans ce championnat auvergnat. La première mi-temps , assez équilibrée, se solde par un score de 12 à 3 pour l’adversaire. Deux essais opportunistes de Cusset, dont un que l’on peut nommer de ¨ casquette ¨, viennent meubler le tableau d’affichage. A l’inverse, Issoire rate une occasion franche d’essai en n’assurant pas la dernière action dans l’en-but adverse, et en loupant 2 pénalités.

Allait-on le regretter pour plus tard ?

En deuxième mi-temps, les temps forts issoiriens sont enfin récompensés par un essai transformé à 15 minutes de la fin. Ce dernier ¼ heure voyait nos couleurs dominer, mais seules des pénalités lointaines pouvaient faire évoluer le score. Deux autres tentatives passeront à coté des perches adverses. Malgré cette nouvelle défaite, il faut retenir une combativité bien plus forte que durant les dernières rencontres. Un manque d’opportunité au moment de concrétiser sur la domination, aussi bien au début du match qu’à la fin, empêche les mauves et noirs de ramener la victoire.

Gagner contre St Flour ce dimanche à domicile, nous permettrait de nous ressouder autour de tous les efforts consentis pour remonter au classement général. L’envie et la volonté de bien faire sont bien là, mais les maladresses… la malchance… nous font bien trop souvent déjouer.