Seniors 1 et 2 :
Reprise après la trêve hivernale chez le deuxième de la poule pour nos couleurs
Ce dimanche, le court déplacement à La Plaine est pris très au sérieux, après la longue coupure des fêtes de fin d’année. Les équipes se rendent à Clermont le matin même afin de répéter les gammes pour le match de l’après-midi.
Victoire bonifiée de l’équipe II.
Nos couleurs ont entamé la partie très sérieusement en produisant un jeu bien en place. La conquête en touche est toujours très intéressante ce qui permet à notre équipe de bien enchainer à partir de ce lancement de jeu. Le score à la mi-temps de 19 à 0 avec 3 essais permet aux Issoiriens de ne pas douter. La ligne de ¾ un peu modifiée suite aux blessures et indisponibilités a pu se faire plaisir malgré le mauvais temps.
La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première au point de vue tableau d’affichage.
19 points marqués contre 0 encaissés pour un score final de 38 à 0. Il faut continuer à travailler pour bien préparer les prochaines échéances qui s’annoncent.
Match nul de l’équipe I : 16 à 16
Malgré une bonne préparation, nos couleurs commencent ce match, seulement après un premier quart d’heure plus que laborieux. Malheureusement, nos adversaires du jour ont déjà 13 points dans leur escarcelle en marquant 2 pénalités et un essai transformé.
La réaction attendue des Issoiriens arrive à la vingtième minute suite à un beau mouvement conclut en bout d’aile. Une pénalité réussie par nos couleurs permet de virer à la pause avec un écart moins conséquent que pouvait présager l’entame de match.
En deuxième période nos joueurs ont pu enchainer quelques mouvements intéressants suite à une bonne conquête en touche. Le jeu est beaucoup plus équilibré lors du second acte. Les conditions atmosphériques ne permettent pas aux Issoiriens de se lancer dans de grandes envolées. Le jeu plus restreint débouche néanmoins sur un nouvel essai marqué par nos couleurs sur un pénaltouche. A 5 minutes de la fin les mauves et noirs passent devant au score 16 à 13.
Mais encore une fois, suite à une mauvaise réception de l’engagement, les adversaires reviennent dans notre camp et bénéficient d’une pénalité qui les ramène à égalité.
Une dernière chance à la fin du temps réglementaire sera offerte à notre buteur.
Hélas le ballon fuit les poteaux.
Encore quelques points laissés en route par les mauves et noirs, mais il faut tout de même retenir la réaction d’orgueil suite à une entame catastrophique.
Rendez-vous dimanche pour affronter l’équipe de Saugues à Issoire, ou Il faudra savoir concrétiser nos actions.