Très courageux … mais cela n’a pas suffit
Dimanche matin, bien avant le lever du soleil, les issoiriens prenaient la route direction de Gourdon. Gourdon qui était premier du classement aussi bien pour l’équipe première que pour les réservistes. Autant dire que les mauves et noirs partaient pour un dimanche compliqué.
Malgré cela les réservistes faisaient une bonne première mi- temps et à force de courage arrivaient tant bien que mal à contenir les lotois. En seconde période 2 jeunes joueurs (voir photos) étaient lancés dans le bain coté issoirien afin de continuer à faire bonne figure. A quelques minutes de la fin, le score était de 14 à 8 pour les locaux et les visiteurs faisaient feu de tout bois. Sur une dernière tentative, ils s’exposèrent à un contre qui donnait de l’ampleur au score pas forcément mérité car les mauves et noirs avaient bien résisté mais bon c’est la loi du sport…
Vint ensuite le match de David contre Goliath et là encore les mauves et noirs, bien que moins denses physiquement que leurs adversaires, firent preuve de courage et de solidarité exemplaire pour tenir tête pendant 60 minutes.
Ils avaient marqué dans les premières minutes un essai de roublard et ensuite la partie était certes compliquée mais ils tenaient jusqu’à l’heure de jeu. A partir de ce moment là, ils lâchèrent peu à peu prise sous les assauts adverses et en infériorité numérique suite à des fautes répétées.
Le score prenait alors une ampleur avec des essais qui s’enchaînaient pour finir à 47 à 14 en faveur des locaux.
Oui, le dimanche fut long, oui l’adversaire était meilleur, oui nous avons subit mais le courage et la solidarité étaient eux bien présents et cela prouve l’état d’esprit des joueurs qui sont là et tiennent leurs engagements sans faillir.
Donc ces gars là méritent mieux que ce qu’ils vivent en ce moment et la réception du Bugue dimanche à Issoire est pour eux une occasion de renouer avec la victoire si les ingrédients que sont courage et solidarité sont présents.
Tous derrière les mauves et noirs, dès dimanche 11 mars pour, nous l’espérons un dimanche qui mettra un peu de baume au cœur dans une saison très compliquée.