Un bon début !!! – Victoire 21 à 3 contre Sorgues

Dimanche sur les installations de Saint Vallier, dans la Drôme, les réservistes issoiriens rentraient en lice pour les barrages pour la phase finale du championnat de France Excellence B et l’adversaire du jour se nommait Sorgues.

Face à une équipe avec des joueurs d’expérience, les mauves et noirs faisaient un très bon début de match en conquête et dans les intentions de jeu . De ce fait ils prenaient rapidement le score et ils surpassaient cette équipe du Vaucluse.
Après plusieurs beaux mouvements collectif qui avaient amené 2 essais, la mi-temps était sifflée sur le score mérité de 18 à 3 pour les auvergnats.

La seconde période était beaucoup plus hachée, par les fautes et les chamailleries adverses, les mauves et noirs alors s’en remettaient à des tentatives individuelles alors que le collectif avait été performant sur le premier acte. Une pénalité lointaine venait accentuer l’écart au planchot avant que les sorguais ne lancent leurs derniers espoirs vers l’en but auvergnat.
On se dirigeait faire un final tranquille, quand à 1 minute de la fin, une grosse bagarre éclata et fit de cette fin de partie un pugilat qui laissait un goût amer à cette fin de match. Les mauves et noirs avaient pour la plupart fait preuve de solidarité mais ils auraient pu et du éviter cette situation.
N’oublions que les joueurs auvergnats avaient gagner le droit de continuer leur route dans ces phases finales et qu’ils auraient pu laisser des plumes dans cette histoire finale, il faut savoir dans ces situations garder son sang froid pour ne pas hypothéquer la suite, à bon entendeur….