Pour cette première rencontre à domicile contre Cournon, la pluie s’est invitée juste avant le coup d’envoi et a bien perturbé toute la rencontre avec un nombre important d’en-avant.
La première mi-temps voyait les visiteurs dominer les débats et nos jeunes ne trouvaient pas de solutions, trop de maladresses venant perturber leurs initiatives. Aussi ce sont les buteurs qui meublent le score à la mi-temps ; 3 à 6 pour les visiteurs.
A la reprise, les Issoiriens revenaient avec un autre état d’esprit et bousculaient des Cournonnais, plus massifs mais moins bien organisés. Suite à une belle action, c’est B. Godfroid qui marquait pour Issoire, un essai transformé par P. Brunel, 10 à 6 pour les Mauves.
Cournon essayait bien de revenir au score mais nos jeunes maintenaient la pression et sur action à plusieurs temps de jeu,ils obtenaient une touche dans les 22 mètres. Après un enchainement bien maitrisé des avants, ce sont les trois quarts qui concluaient par un essai de B. Manduchet, transformé par P. Rouchy, ce qui portait le score à 20-6.
Les derniers assauts de Cournon restaient vains et Issoire remportait ce premier match non sans avoir souffert pendant plus d’une mi-temps.