Pour le compte de la 2ème journée du championnat de 3ème Division Fédérale, l’US Issoire se rend ce dimanche 21 septembre 2014 à Moulins.
A 13h30 les réservistes débutent cet après-midi rugbystique. Appliqués et à l’écoute des consignes, les mauves et noirs dominent les locaux et ouvrent le score en inscrivant un bel essai. La partie se poursuit sur la même dynamique, les issoiriens dominent assez nettement et marquent 2 essais supplémentaires ; à 10 minutes de la fin du match, le score est de 19-0. Moulins qui veut sauver l’honneur insiste et marque un essai en fin de partie qui prive les issoiriens du bonus offensif.
Dommage, d’autant qu’Issoire avait franchi la ligne adverse à plusieurs reprises, mais cette belle prestation est de bonne augure pour la suite.
Les équipes fanion s’installent sur le pré dès 15h00. La partie est serrée et équilibrée avec des intentions de jeu de part et d’autre ; les fautes sont ponctuées par des pénalités. C’est Moulins qui débloque le score mais à la ½ heure de jeu c’est Issoire qui passe en tête, 9 à 6. En fin de 1ère mi-temps, les moulinois accélèrent, insistent au près pour finir par marquer un essai. Le score est de 13 à 9 à la mi-temps pour les locaux. La deuxième mi-temps démarre avec les mêmes intentions de jeu. Moulins marque une nouvelle pénalité et les issoiriens un essai (non transformé) pour porter le score à 16 à 14 pour Moulins vers la 70ème minutes de jeu. La fin de partie est plus difficile pour Issoire qui commet des fautes et qui « donne » ainsi plusieurs pénalités à l’efficace buteur Moulinois qui ne se prive pas de concrétiser.
La partie se termine sur le score de 25-14…
A Vos agendas dimanche prochain, l’US Issoire accueille Saint Cernin au Stade J. Lavédrine…