La Galerie Photos du Challenge Auvergne est disponible en cliquant sur ce lien

no images were found

Challenge Auvergne10 2012

La 8ème édition du Challenge Auvergne s’est déroulée du lundi 06 au samedi 11 Août 2012 à Issoire. Les Ospreys et Llanelli (Pays de Galles) étaient en stage à Issoire (complexe J. Lavédrine) et Narbonne à Super Besse, au cœur des volcans d’Auvergne.

La soirée de gala, le vendredi 10 Août proposait à 18h00 le match RC Narbonne / Llanelli et à 20h00 l’ASM-Clermont-Auvergne était opposée aux Ospreys.

Devant 5500 spectateurs fidèles, les 4 équipes proposèrent de belles séquences de jeu et en particulier, nos 2 équipes tricolores qui remportèrent leur confrontation.

 L’USI rugby adresse un sincère merci aux quatre équipes, au public venu très nombreux faire l’ambiance au complexe J. Lavédrine, à tous les bénévoles qui se sont investis pour la réussite du Challenge et à tous ses fidèles et indispensables partenaires.

Notons qu’à 19h45, entre les deux matchs, une mi-temps de rugby à VII était proposée aux spectateurs par les jeunes du club.

 

La nouveauté de cette 8ème édition se trouvait à 15h30 avec la conférence débat sur le thème ” la formation est-elle l’avenir du rugby amateur ; en quoi les clubs professionnels peuvent-ils contribuer à son évolution ? …” ; conférence qui accueillait Jean Claude Skrela le DTN, Jean Marc Lhermet Vice-président et manager de l’ASM Clermont Auvergne, Pierre Cellier ancien entraineur des équipes de France jeunes et Freddy Maso responsable du centre de formation de l’ASM.

Cette conférence qui se déroulait au stade, à l’espace Challenge Auvergne accueillait particulièrement les acteurs du rugby amateur auvergnat et limousin.

Les échanges furent nombreux et très riches.

Donner envie aux jeunes de pratiquer le rugby dans un espace de liberté, d’initiative et de créativité, de compétition … L’action des éducateurs doit se traduire par un enseignement du rugby … La formation revêt bien des similitudes dans le monde professionnel et le monde amateur, il n’y a pas lieu d’opposer ces 2 volets du rugby … L’entraide entre club ne peut qu’être bénéfique …

Voilà bien des propos tenus ce jour là qui confortent l’USI rugby dans son action quotidienne de formation.