Lacapelle marival 04/05/2014

Grenade 13-13 Usi ….Grenade qualifié aux tirs au but (5-4)

 

Cruelle issue hier  pour nos jeunes  qui comme l’an passé contre Suresnes n’ont pas perdu mais ont été éliminés aux tirs au but.

Mais quel match à suspens! La première mi-temps voyait nos jeunes bien attaquer les premières minutes mais la fébrilité notamment en touche leur jouait des tours et Grenade équipe très joueuse en profitait pour occuper notre camp et concrétisait sur une pénalité pourtant manquée mais Issoire ne maitrisait pas le rebond et encaissait un essai “casquette”, non transformé 5-0.

La pression de Grenade s’accentuait et une pénalité leur permettait de passer à 8-0.

Issoire se créait alors des occasions de revenir mais n’arrivait pas à conclure ses mouvements et Grenade enfonçait le clou sur une action à plusieurs temps avec un essai à la clé 13-0.

On imaginait alors le pire mais nos joueurs relevaient la tête et malgré une conquête en touche toujours défaillante revenaient au score grâce à un essai en coin qui redonnait l’espoir juste avant la mi-temps 13-05.

La deuxième mi-temps démarrait bien pour Issoire qui faisait douter Grenade moins sûr de son rugby et plusieurs actions semaient le trouble chez l’adversaire. Une pénalité permettait à Issoire de revenir à 13-08.

Notre conquête s’améliorait et l’espoir revenait. De belles actions l’entretenaient et l’essai libérateur arrivait suite à un bon pressing des avants, malheureusement non transformé 13-13.

Les dernières minutes voyaient les deux équipes s’engager et chacune eue la pénalité pour gagner.

Mais la fin était sifflée et l’issue fatale à nos jeunes qui se sont bien battus pour revenir et qui auront beaucoup de regrets mais aussi la fierté d’avoir relevé la tête et fait honneur à leurs entraineurs, dirigeants et supporters.

Bravo à tous pour cette belle saison (un titre de Champion d’Auvergne) qui en appellera certainement d’autres.