Ce samedi, les U15 d’Issoire ce déplaçaient au Puy pour participer à une triangulaire avec Haute Loire Sud et Brioude.
Nous avions décidé d’emmener tous les enfants afin de donner du temps de jeu à tous et de préparer au mieux le Remi Rodier de la semaine prochaine.
Entre Vendredi 21h00 et samedi 12h00, nous avons enregistré plus de 12 défections ce qui fait que nous sommes parti à 33 joueurs avec 2 groupes jeu à15 engagés : très limite.
Cela est très dommage et montre un grand manque de respect pour toute les personnes qui mettent tout en oeuvre pour avoir un groupe le plus étoffé possible et pour pouvoir faire jouer tous les enfants un maximum, dommage et à méditer.
Nous avions réalisé deux groupes a peut près équitable, sachant que dans le groupe des plus débrouillés, nous n’avions pas mis les 6 joueurs qui sont pris en équipe du Puy de Dôme pour préparer le Remi Rodier car ces joueurs ne seront pas là, ils seront au Stade Michelin.
- Premiers match de l’equipe A contre Haute Loire Sud et défaite 7 à 5, principalement due a une mauvaise entame de match et un engagement pas au niveau de ce qu’il aurait fallut, la deuxième mi-temps était mieux, mais ne nous permettait pas de repasser devant.
- Deuxième match de l’equipe B contre Brioude avec un bon match nul pour cette equipe 12 à 12, bien dans l’engagement et dans le contenu.
- Comme souvent a l’extérieur, l’organisation des matchs a fait que l’equipe B devait de suite rejouer contre le Puy, club qui recevait. Cette équipe jeune après une premier match dur aurait eu du mal a tenir 2*15 minutes de plus sans repos, nous avons donc fait une équipe avec les garçons les plus debrouillés afin de donner une bonne oposition à l’équipe du Puy. Victoire 21 à 0 avec une bonne première mi-temps en terme de rugby et une très bonne deuxième mi-temps en terme de mental car nous finissons le match à 12 et réussissons a ne pas prendre une seul point grâce à un coeur énorme.
- Les enfants ont eu du mal sur le dernier match contre Brioude car ils avaient laissé beaucoup de force dans les matchs d’avant, défaite par 40 à 26, mais si on oublie quelques faillites défensives, le fond à plutôt était bon.
Un tournoi intéressant qui nous a permit de préparer la semaine prochaine.